TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

samedi 17 mai 2014

Comment Ford voit le marché européen

Voici ce que révèle l’étude « Ford Car Buying Trends 2014 » sur les habitudes d’achats automobiles : le blanc est devenu la couleur favorite des acheteurs de Ford, l’essence reste le carburant de prédilection en Turquie, en Italie, au Portugal et en France. Les pays du nord aiment les toits ouvrants et 8 Européens sur 10 optent pour une boîte manuelle. La proportion atteint 94 % en France.
L’influence du climat
Les automobilistes de Norvège, pays plus connu pour la rigueur de ses hivers que pour son ensoleillement, sont ainsi les plus nombreux à opter pour un modèle Ford neuf équipé d’un toit ouvrant (15 %), juste devant les Français (11 %) et les Allemands (10 %). À l’inverse, les automobilistes des pays les plus chauds sont peu attirés par les toits ouvrants : Espagne (5 %), Italie (3 %) et Grèce (2 %). Les conducteurs norvégiens optent à 80 % pour une climatisation automatique, devant les belges (77 %) et les néerlandais (71 %). À l’inverse, la climatisation manuelle est majoritaire dans les pays du sud, notamment en Turquie (96 %) et en Espagne (92 %).
Deux pays se distinguent par leur taux d’équipement en crochet d’attelage : la Norvège (43 %) et la France (30 %), alors que l’Allemagne arrive en troisième position à 13 % et que la moyenne européenne ne dépasse pas 4 %.
Par ailleurs, les pays où l’allume-cigare est le plus demandé sont la Grèce (73 %), l’Espagne (53 %) et la Roumanie (35 %), contre 13 % en France.
Couleurs et formes
En Europe, les teintes de carrosserie les plus courantes sont le blanc (23 %), le noir (20 %) et le gris (17 %). L’une de ces trois couleurs constitue le premier choix dans tous les pays, à l’exception de l’Irlande, de la Pologne et de la Roumanie, où l’argent – quatrième coloris le plus populaire en Europe (14 %) – arrive en tête. Les automobilistes turcs sont de loin les plus grands adeptes du blanc, à 55 %. Les Britanniques, quant à eux, se distinguent avec le rouge, qui représente 15 % des ventes.
Essence ou diesel ?
Plus de 99 % des clients Ford ont choisi un véhicule neuf animé par un moteur diesel ou essence ; ils étaient ainsi moins de 1 % à choisir un modèle animé par un carburant alternatif.
L’essence reste le carburant de prédilection de 58 % des conducteurs européens et prédomine en Russie plus que partout ailleurs, à 97 %. Suivent la République tchèque (80 %), la Finlande (76 %) et la Suisse (72 %).
Le gazole est majoritaire en Turquie (64 %), en Italie (63 %), au Portugal (61 %), en France (59 %), en Irlande (58 %), en Roumanie (57 %), en Hongrie (54 %) et en Belgique (53 %).
Tous les pays européens préfèrent les boîtes manuelles aux boîtes automatiques, à 85 % globalement. Ce pourcentage atteint 96 % aux Pays-Bas et en Irlande, 95 % en Grèce et en Pologne, 94 % en en Espagne, en Italie et en France. Même en Russie, le marché européen où les transmissions automatiques sont les plus populaires, les boîtes manuelles restent majoritaires à 52 %.

0 commentaires: