TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

jeudi 25 avril 2013

Moscovici : "Non je ne dors pas pendant les négociations"

Le ministre de l'Economie Pierre Moscovici s'est énervé mercredi contre le "French bashing", démentant notamment une anecdote rapportée par des médias selon laquelle il se serait récemment endormi en pleines négociations européennes sur le sauvetage de Chypre.

Il dort déjà d'un œil au naturel, alors.....
Non, Pierre Moscovici ne dort pas en réunion. Le ministre de l'Economie s'est agacé mercredi dans un tweet contre des informations diffusées dans les médias selon lesquelles il s'était "longuement assoupi", voire endormi au cours de laborieuses discussions à Bruxelles dans la nuit du 24 au 25 mars. C'est le journal Le Monde qui avait publié cette information, citant des témoins. "Non, je ne dors pas pendant les négociations et Christine Lagarde ne me réveille pas. Oui, la France parle et pèse: stop au French bashing !", dit-il sur Twitter.
Selon les versions, la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) Christine Lagarde, qui a occupé son poste à Bercy sous la droite, l'a soit réveillé soit, affirme Le Monde, enfoncé en lâchant: "Je comprends pourquoi on n'entend pas la voix de la France". "Inventer une histoire puis la romancer à partir d'une fausse information jamais vérifiée pour dénigrer un pays: c'est ça, le French bashing", a insisté, toujours sur Twitter, le ministre socialiste. Interrogé sur cet épisode, Pierre Moscovici a récemment concédé s'être légèrement assoupi lors d'une pause dans les discussions. 
Cette histoire agace d'autant plus le patron de Bercy qu'elle a été relancée dans les médias mercredi, le jour même où il tenait une conférence de presse pour mettre en avant le rôle de la France, et le sien, sur la scène internationale. Ainsi, a-t-il déclaré, la réunion des pays riches et émergents du G20 la semaine dernière à Washington a débouché sur "deux évolutions que je n'hésite pas à qualifier de décisives, sinon d'historiques".

0 commentaires: