TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

lundi 20 juin 2011

Un salarié sur deux fantasme sur ses collègues de bureau

Les relations de travail sont plus érotiques qu’il n’y paraît, selon le dernier sondage réalisé par le site de recrutement en ligne, Monster.

Rêverie fugace, flirt d’un soir ou passion torride... les relations de bureau cachent des fantasmes souvent insoupçonnés. La moitié des 3.154 salariés français interrogés par Monster avouent avoir déjà eu des pensées érotiques avec un ou une collègue de bureau.
A la photocopieuse, dans l’ascenseur, en pleine réunion ou tout simplement devant son ordinateur… la température monte secrètement dans les entreprises. "Chacun passe aujourd’hui une grande partie de son temps au travail. Il est donc inévitable que des sentiments puissent éclore", explique Bruno Brémond, directeur général de Monster France et Europe du Sud.
Le bureau est-il pour autant le temple de l’adultère ? Seuls 4% des salariés assurent avoir succombé à la tentation. L'entreprise n'en reste pas moins un formidable club de rencontres. En Europe, entre 20 et 30% des couples mariés se sont connus sur leur lieu de travail. Mieux que Meetic !
Aventure d’un jour ou idylle d’une vie, la prudence s’impose. "Les relations amoureuses au travail peuvent s’avérer dangereuses pour l’évolution de sa carrière dans l’entreprise", prévient Bruno Brémond. Aux Etats-Unis ou au Canada, certaines sociétés n'hésitent pas à encadrer, voire à interdire, les relations intimes dans leur règlement intérieur. En France, les salariés peuvent flirter en paix – ou presque - grâce à la protection de la vie privée.

0 commentaires: