L'actuelle secrétaire d'Etat au commerce extérieur, Anne-Marie Idrac, serait nommée par l'Elysée première présidente de la Cour des comptes à la place de Philippe Séguin, décédé début janvier, croit savoir le site Internet de La Tribune.
L'Elysée s'est refusé à tout commentaire sur cette information, pour laquelle le quotidien économique ne cite aucune source. Membre du Nouveau Centre, parti rallié à Nicolas Sarkozy, Anne-Marie Idrac, 58 ans, diplômée de l'ENA en 1974 et de Sciences Po, a été secrétaire d'Etat aux transports de 1995 à 1997, présidente de la RATP (2002-2006) puis de la SNCF (2006-2008).
L'intérim de Philippe Séguin est assuré par l'actuel doyen des présidents de chambre de l'institution, Alain Pichon. Premier président depuis 2004, Philippe Séguin avait fait de la Cour un véritable contre-pouvoir, notamment par ses rapports publics sur des sujets ponctuels. Il avait épinglé l'Elysée en juillet sur le recours coûteux à des sondages, les voyages privés de Nicolas Sarkozy effectués sur vols réguliers alors qu'un avion de l'Etat l'accompagne, les frais de bouche du palais présidentiel et le coût des résidences officielles.
mardi 9 février 2010
Anne-Marie Idrac pressentie à la Cour des comptes
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire