TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mardi 19 mai 2009

Cac 40: ceux qui ont bonne presse... et les autres

Le baromètre hebdomadaire L'Expansion-LexisNexis passe au crible chaque semaine 12.000 journaux dans 82 pays pour établir le classement des entreprises françaises les plus louées... ou les plus décriées. Cette semaine, Vivendi en prend la tête. En revanche, Credit agricole, EADS, Arcelor-Mittal et Renault essuient une volée de bois vert.

La presse ne réserve pas toujours de surpirise. Cette semaine (du 11 au 15 mai) le classement de Lexis Nexis, sur les artcicles positifs et négatifs du CAC 40, réflète ni plus ni moins la qualité des résultats trimestriels. La première place échoie à Vivendi. Ses filiales SFR et Canal Plus ont dopé ses ventes sur les trois premiers mois de l'année (+24%). La semaine dernière le groupe de communication se situait seulement au milieu du classement.

Figure logiquement sur la dernière marche, le Crédit Agricole égratigné par des résultats trimestriels diminués de deux tiers par rapport à l'année dernière. L'Assemblée générale de demain mardi s'annonce également houleuse. Le syndicat syndicat Force Ouvrière a demandé la fin des retraites-chapeaux pour les dirigenats de la banque verte qui font justement l'objet d'une résolution soumise aux actionnaires. EADS ne fait pas non plus merveille comptablement (-14% de ses ventes au premier trimetre) et récolte une centaine d'articles négatifs en guise de sanction. Et pour ne rien arranger, le groupe a encore du retrard à la livraison mais cette fois il s'agit de son avion militaire A400M.

0 commentaires: