TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

jeudi 30 janvier 2014

Valérie Trierweiler: "Je n'exclus pas d'écrire un livre"


L'ancienne compagne de François Hollande semble décidée à se livrer aux journalistes. Après avoir témoigné dans Paris Match, elle reviendra sur sa vie à l'Elysée dans Le Parisien Magazine ce vendredi. 

Valérie Trierweiler n'est pas décidée à se taire, ni même à rester loin des journalistes. Ce jeudi, elle s'affiche à la Une de Paris Match, le lendemain, elle se confiera au Parisien magazine
Dans le premier cas, elle a accordé un entretien de quarante minutes durant son vol vers l'Inde sans accepter l'idée d'une interview à proprement parler. Résultat: quelques confidences réparties sur deux pages, comme celle-ci: "La politique est un monde où la trahison est payante et ce ne sont pas mes valeurs." Ou plus personnelle: avec François Hollande, "le détachement avait commencé".  
Sexiste, mais elle est tapée la mémère.
Elle ne s'attendait toutefois pas à découvrir ces photos dansCloser. "J'entendais des rumeurs, évidemment, mais on en entendait sur tout le monde. J'en entends sur moi aussi, tout le temps. Je n'y prêtais pas attention. Lorsque j'ai su, c'est comme si j'étais tombée d'un gratte-ciel." 
Elle raconte ensuite la nuit précédant la sortie en kiosque deCloser, une longue nuit "passée à discuter, sans manger, ni dormir" avec son futur ex-compagnon. Puis l'hospitalisation et sa tension descendue à 6.  

Pendant son voyage en Inde, elle répondait aux SMS de Hollande

Au Parisien Magazine, l'ex première dame répète un certain nombre de choses en se montrant toutefois plus disserte sur sa blessure sentimentale: "A un moment, il n'y a plus de vie. Nous n'avons pas vécu le pouvoir de la même façon. Ca a cassé quelque chose. J'aurais préféré une vie normale, on serait peut-être encore ensemble aujourd'hui." A propos de l'annonce par François Hollande, samedi, de la fin de leur relation, Valérie Trierweiler a ce commentaire: "Dix-huit mots, presque un par mois passé ensemble depuis son élection (...) Il faut être deux pour s'aimer mais il suffit d'un pour se quitter." 
Pendant tout le voyage, elle a répondu aux sms du président, écrit Le Parisien Magazine. "Il s'inquiétait de la bonne organisation du voyage et de ma santé", dit-elle à l'hebdomadaire. 
Les Français n'en ont pas fini avec Valérie Trierweiler, comme elle le confie elle-même: "Je suis plus dans la déception que dans la colère, mais je n'exclus pas d'écrire un livre..." 



0 commentaires: