TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

samedi 8 juin 2013

APPEL

Pas de printemps pour Présent ?



Il y a longtemps que nous ne vous avons pas adressé un appel de ce type, ce qui était bon signe. Mais, à nouveau, nous sommes menacés de disparaître. A court terme. Alors que les temps sont si durs pour tout le monde, j’en suis malade d’avoir à vous demander de nous aider.
Ce n’est pas dans le vide, ce n’est pas seulement pour survivre. Nous avons des projets. Très concrets. Dès la rentrée de septembre nous vous présenterons un nouveau journal. Plus dynamique, plus attractif, plus vivant, plus structuré, plus aéré et léger dans sa maquette. C’est notre projet et nous y travaillons pour vous. Avec de nouvelles chroniques, de nouvelles rubriques, davantage d’entretiens, de reportages et d’enquêtes. Des billets d’humeur, des « bonnes nouvelles du jour », si réclamées par nos lecteurs, une page spectacle, de nouvelles signatures. Entre autres.
Nous sommes bien conscients que si nous allons si mal, il faut aussi nous réformer. Il faut faire mieux, il faut soutenir la concurrence impitoyable d’internet, il faut se battre, il faut faire la différence, il faut attirer de nouveaux lecteurs. Nous avons de la volonté et du courage, je vous l’assure. Avoir trente ans et derrière soi bientôt huit mille numéros de commentaires, de prévisions, de réflexions sur les événements, ce n’est pas rien. Ce n’est pas rien pour un journal, que beaucoup jugeaient mort-né avant qu’il ne naisse et moribond dès sa naissance. Ce n’est pas rien, mais aujourd’hui encore et chaque jour, rien n’est gagné.
Ce métier, ce journal, nous l’aimons passionnément, vous le savez, nous vous l’avons tellement dit. Et cette très belle aventure, je ne peux pas imaginer qu’elle s’arrête là. Nous sommes le seul et le dernier quotidien de droite nationale. Notre devise « Dieu, Famille, Patrie » ne nous place pas du tout à l’extrême droite mais bien au centre de l’identité et de la tradition françaises. L’héritage de ce que la France, « mère des arts, des armes et des lois », a fait de mieux. C’est un enracinement difficilement arrachable, je crois. C’est cet enracinement qui fait de nous des réfractaires. Des réfractaires aux idéologies et aux lois qui viennent dénaturer la famille, la nation, la vie intellectuelle, la vie culturelle, la vie religieuse. Des réfractaires au régime socialiste actuel. A ses fossoyeurs de la nation, à ses ministres corrompus et menteurs. A ce gouvernement qui a déclaré la guerre aux familles. La France est étranglée par le joug socialiste et ses avancées sociétales, « mariage » gay, avortement remboursé à 100 %, adoption par les homos, GPAPMA et salles de shoot, et puis quoi encore ?
C’est cela, c’est toujours cela, le combat de Présent. « On ne lâche rien », c’est le nouveau mot à la mode, n’est-ce pas ? Alors, excusez-moi, mais Présent est drôlement « tendance ».
Nous voulons connaître et nous voulons vous faire vivre un avenir proche qui s’annonce passionnant comme jamais : entre les beaux jours du Printemps français, la France qui gronde et qui bouge, cette jeunesse que l’on croyait démotivée, dépolitisée et qui prouve tout le contraire, les 21 % dont le Front national est crédité aux prochaines européennes, les prochaines élections municipales, le pouvoir socialiste qui précipite sa chute. Nous voulons voir ça ! Nous y serons. Aidez-nous à tenir. A faire mieux que tenir. Donnez-nous cette respiration financière, vitale. Abonnez-vous et donnez-nous des candidats à l’abonnement que nous ferons parrainer : des amis, des voisins, des parents, un jeune couple, un prêtre, un camarade de garde à vue ! C’est notre meilleur moyen de prospection et c’est actuellement celui qui rend le mieux.
Lisez-nous. 
Avant de ne même plus avoir le choix.

0 commentaires: