TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

dimanche 27 janvier 2013

" Les femmes cherchent le prince charmant, je n'ai pas ma chance"

Simon, un chauffeur routier de 36 ans, a recours aux services du site de rencontres "chrétiennes" Iktoos.com. Sans grand succès, pour l'instant.

Simon l'assure: "Je croirai en Dieu jusqu'à mon dernier souffle". Son éducation religieuse et ses nombreux déménagements ont conduit ce chauffeur routier de 36 ans à fréquenter diverses paroisses, et à faire aujourd'hui partie d'une Église évangélique protestante. Il y a fait la connaissance de plusieurs femmes mais aucune d'elles ne correspondait à son idéal de spiritualité. Le trentenaire, habillé d'une veste militaire, s'agace un peu à l'évocation de ces expériences: "les femmes cherchent le prince charmant, je n'ai pas ma chance". 
Simon a donc tenté une autre approche: la "méthode" 2.0. Il vient de s'inscrire le 8 janvier sur Iktoos.com, un site auquel il avait déjà eu recours en 2008. Cette année-là, il rencontre une femme avec laquelle il se mariera l'année suivante. Ils posent ensemble les bases d'une famille et donnent naissance à une petite fille mais les tensions apparaissent rapidement et les choses tournent au vinaigre. "J'ai été trop naïf, raconte-t-il en se tortillant sur sa chaise, j'ai cru à ce qu'elle disait mais ce n'était qu'une apparence, un appât". 
Depuis, Simon revient régulièrement sur Iktoos. De son Smartphone, il se connecte: deux visites et aucun message depuis quinze jours. Il précise néanmoins, "cette fois, je me suis inscrit pour m'amuser". Même s'il croit moins aux rencontres en ligne, Simon veut toujours "fonder une famille". Pour lui, "c'est maintenant ou jamais". Malheureusement, il est souvent déçu par le site. Les profils proposés ne correspondent pas à sa recherche, certains comptes sont factices et seules les dernières femmes connectées sont représentées sur la page d'accueil. "Rencontrer une chrétienne n'est pas une garantie non plus, admet-il. Ma soeur et mon frère ont rencontré leurs conjoints via des sites généralistes. Ils ont fondé des familles et sont très heureux ". 

0 commentaires: