TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

dimanche 29 juillet 2012

Le barbecue néonazi a eu lieu en France

Le groupuscule Artam Brotherhood annonçait une réunion à Genève aujourd'hui. Ses membres se sont finalement retrouvé de l'autre côté de la frontière
 
L'information émane de la police genevoise. "Le barbecue des membres du groupuscule d'extrême droite a eu lieu en France", relate Jean-Philippe Brandt, son porte-parole. Le chargé de communication confirme qu'"il s'agit du même groupe qui avaient initialement prévu de se retrouver dans la région de Jussy."
Il serait donc question des membres d'Artam Brotherhood, qui se revendiquent "national-socialistes" et défenseurs de la race blanche. Ceux-là même qui annonçaient sur leur site internet la tenue d'une rencontre à Genève ce samedi (lire nos éditions de ce week-end). La police dit ne pas savoir où le rassemblement a eu lieu exactement et combien de personnes s'y sont rendues.
Parallèlement et pour montrer leur opposition à l'idéologie raciste prônée par le groupe d'extrême droite, une soirée "antifasciste" se déroule ce soir à l'Îlot 13, près de la Gare. Cette soirée de concerts succède à une après-midi calme où militants et curieux ont partagé repas, discussions autour de plusieurs stands d'information et se sont essayé aux graffitis.
Une ombre plane néanmoins sur la soirée. Ce matin, un message posté sur le site internet "Indymedia" appelait à un "black block antifa", une manifestation violente d'extrême gauche, à la fin des concerts. Une information immédiatement démentie par le site des antifascistes de Genève.

0 commentaires: