TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

lundi 28 mai 2012

La France a-t-elle les médias qu’elle mérite ?

Comme tous ceux qui ont bien pris le soin de se documenter par d’autres biais que les médias classiques (les plus représentés !), je suis indigné (c'est le mot à la mode ).

Indigné de constater à quel point ces médias majoritaires et plus que partisans ont orchestrés la victoire de la gauche au prix d’un dénigrement sans précédent à l’encontre d’un président en place.
Aujourd’hui, le constat est là et l’alternance réclamée par une certaine partie de la France est en place et il n’est pas plus nécessaire de commenter le résultat qui est sorti des urnes …
Il est toutefois impératif de rétablir un certain équilibre médiatique dans l’intérêt de notre démocratie qui ne doit plus souffrir, à l’avenir, d’un tel traitement. On aurait pu admettre qu’un candidat s’impose face à un autre sur ses idées, son projet, mais jamais avec un tel acharnement. Les faits sont là, le gouvernement en place n’a pas vraiment rassemblé autour de son projet mais bien plus derrière un anti-sarkozysme primaire.
A l’image d’un certain « Spaggiari », nos médias ont ainsi organisé le casse électoral du siècle, avec le même genre de méthode, celle qui consiste à passer par les égouts … les égouts médiatiques !
A ce jour, il est bien trop tôt pour savoir ce que ce nouveau gouvernement va pouvoir apporter à la France, mais il y a fort à parier qu’ils ne remettront pas beaucoup en question les réformes qu’ils ont par ailleurs plutôt dénigrés. Elles étaient, pourtant, annoncées nécessaires pour notre pays par les précédents pouvoirs en place, et ce, depuis de longues années, mais le courage politique à visiblement beaucoup manqué.
Et donc on nous dit que le changement, c’est maintenant !
La gauche d’opposition qui n’avait de cesse de s’offusquer, de critiquer, ne votant pas la plupart des différentes lois et réformes, mettant bien plus en avant une certaine soif de pouvoir, qui pourrait être légitime si elle n’était pas placée au-dessus de l’intérêt général de la France, cette gauche triomphante serait la seule solution à la France … Sans grande analyse politique, on peut déjà constater les revirements plus ou moins avoués par des personnalités qui pourraient être au prochain gouvernement …
Il est légitime d’espérer que les médias se feront échos de toutes ces promesses au peuple qui ne seront pas tenues et qu’ils nous apporteront alors tout l’éclairage nécessaire … mais dans le doute, l’Opposition Républicaine s’y emploiera, elle s’y emploie déjà !
La France, ou du moins une grande majorité d’entre elle, aura peut-être ainsi les médias qu’elle mérite.

0 commentaires: