TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mercredi 10 février 2010

La probable hausse de la fiscalité affectera le luxe, dit Hermès

Les Etats du monde entier n'auront pas d'autre choix que d'augmenter les impôts sur les revenus pour faire face aux déficits publics, une évolution qui pèsera sur la demande pour les produits de luxe au cours des années à venir, déclare le directeur général d'Hermès International, Patrick Thomas.

"Notre secteur va traverser une très mauvaise passe parce que les gouvernements devront financer les déficits. Ils vont donc augmenter les impôts et cela affectera les riches", a-t-il dit à Reuters en marge de l'inauguration, à New York, de la première boutique pour hommes jamais ouverte par le groupe français.

Hermès, qui gère environ 300 magasins, a fait état la semaine dernière d'un chiffre d'affaires 2009 supérieur aux attentes tout en relevant sa prévision de résultat opérationnel pour l'année qui vient de se terminer et en disant anticiper sur une hausse d'environ 5% de ses ventes en 2010.

Patrick Thomas a estimé que l'industrie du luxe dans son ensemble avait évité le pire en 2009, tout en soulignant que les perspectives pour 2011 et 2012 étaient très "sombres".

Il a ajouté qu'une hausse des ventes en Amérique latine, au Canada et aux Etats-Unis pouvait compenser un ralentissement des ventes mondiales d'Hermès.

Phil Wahba, version française Benoit Van Overstraeten, édité par Benjamin Mallet

0 commentaires: