TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mardi 1 mars 2011

Rocard soulagé par la sortie d'Hortefeux du gouvernement

Sur le plateau de l'émission Ça vous regarde sur LCP, en partenariat avec leJDD.fr, l'ancien Premier ministre Michel Rocard s'en est pris à Brice Hortefeux, qui avait, selon lui, "l'insulte facile". Pour le socialiste, le départ de l'ex-ministre de l'Intérieur est l'élément le plus "important" du remaniement. 

 La critique est acerbe. Lundi soir, le socialiste Michel Rocard a taclé l'ancien ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, estimant que son départ du gouvernement était sans aucun doute la meilleure nouvelle du remaniement du week-end. Et ce, au nom de "la dignité collective du gouvernement". L'ancien Premier ministre – de 1988 à 1991 sous la présidence de François Mitterrand – a en effet pointé du doigt l'attitude de "l'ami" de Nicolas Sarkozy, qui va devenir conseiller politique du chef de l'Etat en vue de 2012. "Nous avions quand même au gouvernement un ministre qui avait l'insulte facile, qui venait d'être condamné pour diffamation par un tribunal (…) et qui accumulait des bourdes racistes à mettre la France dans une atmosphère de guerre civile permanente. Insupportable!", s'est insurgé Michel Rocard.
Sur le plateau de l'émission Ça vous regarde sur LCP, présentée par Arnaud Ardoin en partenariat avec leJDD.fr, l'ancien Premier ministre s'est donc félicité de l'arrivée de Claude Guéant place Beauvau. "Un choix correct" au moins sur la forme. "Claude Guéant fera une politique probablement pas très différente sur le fond, mais le vocabulaire ça compte", a poursuivi Michel Rocard. Avant d'ajouter: "C'est par le vocabulaire que l'on insulte", faisant référence à la communauté d'origine musulmane vivant en France "qui n'aspire qu'à vivre tranquillement". Pour le socialiste, ce qui se passait jusqu'à présent sur le plan du discours public était "parfaitement injustifié".

0 commentaires: