"Philippe Séguin incarne une certaine idée de la politique, faite d'intégrité et de vision. Indifférent aux modes, étranger aux familiarités et aux paillettes qui abaissent le crédit des hommes publics, il opposait à la société du spectacle la culture et le sens de l'Histoire", a déclaré, mardi 12 janvier, le premier ministre François Fillon à l'Assemblée, en rendant hommage à celui qui en fut le président de 1993 à 1997, mort le 7 janvier.
Le chef du gouvernement, qui fut un proche du disparu décédé d'une crise cardiaque à l'âge de 66 ans, a salué "l'arbitre de nos différends" qui "ne fut ni l'homme de la droite, ni celui de la gauche mais l'homme de la République". "La République fut le fil de sa vie", a-t-il poursuivi devant les députés debouts, à propos d"'un homme qui pourfendait les inégalités sociales et les communautarismes".
"Contre le sectarisme, la laïcité. Contre le cynisme économique, le gaullisme social qui allie les forces de la liberté et celles de la solidarité. Contre le conservatisme, le goût de la modernité industrielle (...). Contre les corporatismes, l'intérêt général. Contre les divisions, l'unité nationale", a ajouté François Fillon. Philippe Séguin, dont les obsèques officielles ont eu lieu lundi aux Invalides, sera inhumé mercredi à Bagnols-en-Forêt, dans le Var, où sa famille s'était installée à son retour de Tunisie où il était né le 21 avril 1943.
mardi 12 janvier 2010
M. Fillon rend un hommage teinté d'anti-sarkosyme à Séguin
Perpignan placé en état de siège pour l'arrivée du président Nicolas Sarkozy
Le président de la République est aujourd’hui à Perpignan pour ses vœux aux personnels de santé. Pendant son passage, la vie des habitants de la cité catalane est suspendue. Le temps de la visite présidentielle, une large partie du centre-ville est cadenassé. De l'hôpital au Palais des Congrès.
Ce matin, les usagers des bus de la ville n'ont pu utiliser les transport en commun que jusqu'à 7 h 30. Les bus de la CTPM ne circulent pas au-delà de cet horaire, afin de libérer les artères de la ville pour le cortège présidentiel. Reprise du trafic à 13 h 30.
Lundi après-midi, les hommes du service de Protection des hautes personnalités étaient en repérage. Accompagnées de la brigade de police motorisée de Perpignan,
les berlines sombres de ces hommes du Président reconnaissaient le parcours emprunté ce matin par Nicolas Sarkozy.
Les 600 barrières métalliques de la ville n'auront pas été suffisantes. Afin de sécuriser le périmètre d'1,6 km autour de l'hôpital et du palais des congrès, les communes du Barcarès et de Canet ont prêté 200 barrières supplémentaires, et 160, habituellement affectées au stade Aimé-Giral, ont été disposées autour de l'hôpital. Le square Bir-Hakeim, au pied du palais des congrès, a été doté d'un double barriérage. Double-barrières qu'on trouve aussi sur les boulevards Clemenceau et Leclerc.
Depuis hier, à Perpignan, c'est le ballet des véhicules de fourrière. Les interdictions de stationner, de lundi 8 h à ce soir 20 h, informent les riverains des risques d'enlèvement. Des agents municipaux ont même fait du porte-à-porte. Le quartier est bouclé jusqu'au parking Wilson qui n'accueillera plus aucun véhicule après 8 heures. Retour à la normale programmé pour 14 heures.
Mobilisés pour renforcer le dispositif de sécurité, les sapeurs-pompiers roussillonnais sont postés ce matin en différents lieux du centre-ville perpignanais.
La tablette d'Apple officialisée... par Orange
Fuite organisée ou boulette ? Le numéro deux de France Télécom a vendu la mèche sur la tablette Apple dotée d'une fonction visiophonie.
Elle sera commercialisée par Orange (entre autre) et elle possèdera des fonctions de visiophonie. Alors qu'Apple refuse de confirmer ou d'infirmer le lancement prochain d'une tablette multimédia tactile qui serait baptisée iSlate, ses partenaires s'en chargent. Le numéro deux et futur patron de France Télécom, Stéphane Richard, a vendu la mèche ce lundi matin lors d'une interview au micro de Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1.
Stéphane Richard, à l'instar de Didier Lombard la semaine dernière, s'est abord montré dithyrambique sur le mobile d'Apple : "L'iPhone est un appareil formidable. On en a vendu un peu plus de 200.000 en décembre à nous seuls, plus de 20.000 le 19 décembre. C'est un appareil extraordinaire parce que je crois qu'il a vraiment popularisé l'usage de l'Internet mobile."
Réponse sur les rumeurs autour de la tablette le 27 janvier - sans doute - date à laquelle Apple a prévu une conférence de presse.
ENCORE UN ABUS DE POSITION DOMINANTE, ORANGE EN EST COUTUMIER !!!
Sarah Palin, nouvelle commentatrice de la chaîne Fox News
L'ex-candidate républicaine à la vice-présidence des Etats-Unis Sarah Palin va être commentatrice sur Fox News, a annoncé la chaîne conservatrice qui appartient au magnat Rupert Murdoch dans un communiqué.
L'ancienne gouverneure de l'Alaska (nord-ouest des Etats-Unis) "a captivé tout le monde à travers tout l'échiquier politique, et nous sommes enthousiastes à l'idée que sa voix dynamique rejoigne l'équipe de Fox News", indique le communiqué. Le montant de ce contrat, "qui porte sur plusieurs années", n'est pas précisé.
Sarah Palin, qui aura 46 ans le 11 février prochain, fera des analyses politiques sur la chaîne, dont les orientations anti-Obama ne sont pas un secret. Elle présentera également certains épisodes d'une émission de télé-réalité intitulée De vraies histoires américaines, qui doit démarrer incessamment.
Sarah Palin, qui a démissionné de son poste de gouverneur en juillet dernier, plusieurs mois avant la fin de son mandat, a publié en novembre un livre autobiographique, intitulé Virer rebelle : une vie américaine, grand succès en librairie.