France télévision fait du racisme et empêche les possesseurs de Mac Intosh de regarder les documentaires qu'elle met en ligne,
simplement parce qu'ils sont équipés de Mac.
Nous sommes donc des pestiférés.
Je ne paierai pas ma redevance simplement parce que les chaines publiques ne s'adressent pas à moi.
Mon téléviseur se brouille d'un coup.
Les gens de la télévision publique me brouillent l'écoute.
samedi 24 mai 2008
FRANCE TELEVISION.
MONACO GP
Les 35 000 aficionados de F1 qui viennent en Principauté en train connaîtront-ils la galère presque quotidienne que subissent les usagers du TER azuréen ?
Après la grève nationale de jeudi, les conducteurs des Alpes-Maritimes remettent ça à partir de 16 heures et jusqu'à lundi.
Soit, entre le Festival de Cannes et le Grand Prix de Monaco, le week-end le plus chargé de l'année.
Bonjour la galère ? Peut-être pas totalement.
Car hier, la direction régionale de la SNCF a planché toute la journée pour bâtir « en urgence une offre spécifique » à l'occasion du Grand Prix.
Pas égal au 90 TER (+ 30 % du trafic journalier) mis sur les rails chaque année cependant pour cette journée.
Nice-Vintimille : un train toutes les 30 minutes
Aujourd'hui entre 15 h 54 et 18 h 59 (les essais qualificatifs s'achèvent à 15 heures) 13 trains (900 passagers chacun) assureront la liaison entre Monaco et Nice ( soit 4 de moins) et 6 entre Monaco et Vintimille (lire le détail des horaires dans nos éditions de Monaco et Menton).
Demain dimanche, pour se rendre au Grand Prix (départ de la course à 14 heures), 18 trains partiront de Nice pour la principauté entre 7 h 03 et 13 h 15 ; et 8 de Vintimille entre 7 h 37 et 12 h 28. Soit, selon la SNCF, « un train toutes les 30 minutes entre Nice et Vintimille ».
« Inacceptable » selon la SNCF
« On est loin de la catastrophe annoncée », explique Guy Pujalté, chef de gare de Monaco qui précise que « trois navettes supplémentaires de 800 places seront à disposition ».
Dans un communiqué, la direction régionale de la SNCF « dénonce une grève inacceptable qui va à l'encontre des principes du service public qu'elle défend ».
Par ailleurs, pour ceux qui préféreraient éviter les mauvaises surprises de dernière minute, la ligne 100 de bus assure la liaison entre Nice et Menton via la principauté (1 E).
Quatre bus de plus (21 au total) assureront une fréquence toutes les 20 minutes.
Savoir +
RensInfo trafic :
www.ter-sncf.com/paca
ou 0 800 11 40 23 (appel gratuit depuis un fixe) de 7 h à 19 h.
Pour connaître l'état réel du trafic en gare : www.gares-en-mouvement.com (et sélectionner sa gare de départ).
C'est une chose qui n'étonnera personne, la grève des services publics est toujours faite pour emmerder la minorité des gens qui veulent se détendre après avoir travaillé réeelement.