TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mardi 27 janvier 2009

LE PAUVRE IDIOT

IL NE SAIT PLUS QUOI FAIRE POUR FAIRE PARLER DE LUI !
François Bayrou votera la motion de censure socialiste
Le président du MoDem l'annonce dans un entretien au journal "Le Monde" (daté 28 janvier) : il votera la motion de censure défendue mardi après-midi à l'Assemblée nationale par le Parti socialiste. "Il y a des moments et des situations où il faut dire haut et fort que ça ne va pas", justifie François Bayrou, qui ressent toutefois "des différences avec le texte déposé par le PS".
"J'ai décidé de voter la motion de censure. Au mois de décembre, j'ai proposé à plusieurs reprises le dépôt d'une censure en raison des atteintes répétées à la séparation des pouvoirs et aux principes nécessaires aux libertés publiques", explique François Bayrou dans "Le Monde". Il accuse le président de la République de "transgresser tous les jours les principes de la séparation des pouvoirs" et s'inquiète de la "multiplication des atteintes aux libertés".

"Je ne veux pas me retrouver dans un pays soumis à l'arbitraire d'un seul. On est à un tournant. Au début du quinquennat, certains pouvaient soutenir que ces entorses étaient seulement une question de style. Aujourd'hui, c'est une question de textes: on fait entrer dans la loi et dans les institutions des manquements qu'aucun républicain et aucun démocrate ne doit pouvoir accepter", déclare encore le leader centriste.

L'Assemblée nationale compte trois députés MoDem, sur 577. Le PS y défend mardi après-midi une motion de censure, qui n'a aucune chance d'être votée, pour dénoncer "l'inaction économique" du gouvernement Fillon face à la crise, mais aussi "les menaces sur les libertés individuelles".

Y'EN A MARRE !

Grèves : ce qui vous attend jeudi dans les transports
C'est un jeudi noir qui attend tous les usagers des transports en commun à Paris. À l'occasion de la journée d'action nationale "pour la défense de l'emploi, du pouvoir d'achat et des services publics ", la RATP prévoit un trafic "perturbé" pour le métro parisien et "fortement perturbé" sur la zone RATP des RER A et B. En revanche, la circulation des bus et tramways est annoncée "quasi normale".

Les centrales syndicales CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires et Unsa ont appelé au plan national à une journée d'action interprofessionnelle jeudi, mais à la RATP six syndicats appellent à la grève (CFDT, CFTC, CGT, FO, Sud et Unsa) pour défendre principalement les salaires et l'emploi. Ces prévisions seront affinées d'ici jeudi. La SNCF doit également produire dans la journée un plan de prévisions de trafic des trains.

D'après deux sondages publiés dimanche, cette mobilisation rencontre un écho favorable auprès de la population. 69 % des Français la soutiennent ou "ont de la sympathie" pour elle, selon un sondage CSA pour Le Parisien/Aujourd'hui en France , tandis que 75 % la trouvent "justifiée", selon un sondage Ifop pour Sud-Ouest .


J'APPELLE PERSONNELLEMENT À LA DÉSOBEISSANCE CIVIQUE ! FAUT IL ALLER CASSER DU GRÉVISTE COMME ON CASSE DU COMMUNISTE !!!!

CE CRÂNE EST-IL ANNOCIATEUR DE LA MORT DE NOTRE CIVILISATION ?#