mardi 1 mars 2011
Remaniement: "le compte n'y est pas", dit Jean-Pierre Raffarin
L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, favorable à un "acte II du quinquennat" de Nicolas Sarkozy "économique et social", a estimé lundi, après le remaniement ministériel du week-end, que "le compte n'y est pas" et qu'il attendait la nomination de "secrétaires d'Etat".
"Je pense que nous avons besoin d'un acte II du quinquennat pour gagner l'élection présidentielle et que le gouvernement doit renforcer son pôle économique et social", explique M. Raffarin au talk orange Le Figaro.
"Il est clair qu'Alain Juppé a un parcours exceptionnel, c'est un homme d'expérience (...) qui a des qualités humaines assez exceptionnelles".
"Je pense que la venue de Gérard Longuet dans l'équipe est une ouverture qu'il nous faut saluer parce que c'est vrai que depuis le départ d'Hervé Novelli, une grande partie des UDF se sentaient un peu orphelins", s'est félicité l'ex-Premier ministre.
Mais "je pense que le compte n'y est pas", a-t-il ajouté. "J'attends des prochains secrétaires d'Etat pour que le compte y soit complètement, mais c'est un signe (la présence de M. Longuet, ndlr) que nous relevons comme positif", a-t-il conclu.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire