Transe et dépression
IL DÉCLENCHE UNE ENVIE SOUDAINE
DE PARTIR AILLEURS QU'EN FRANCE
POUR DES RAISONS PÉCUNIAIRES QUI
N'ONT RIEN À VOIR AVEC LE TOURISME.
VOTRE FUTUR EST FAIT DE CE QUE VOUS FAITES AUJOURD'HUI, PAS DE CE QUE VOUS FEREZ DEMAIN
Des démineurs ont désactivé aujourd'hui "un engin explosif" à La Jonquère, dans le nord de l'Espagne, qui avait été déposé dans une voiture devant le Paradise, présenté par son propriétaire comme le plus grand bordel d'Europe et fréquenté notamment par des Français, a indiqué la police. "Il y avait un engin explosif dans un véhicule que les Tedax, notre groupe de démineurs, ont pu désactiver sans incident", a indiqué une porte-parole de la police catalane.
Quatre personnes sont arrivées en voiture au Paradise, a-t-elle précisé, et "l'une d'elles est entrée voir le gardien et lui a dit qu'ils allaient laisser" le véhicule, dans lequel se trouvait un engin explosif, devant l'établissement. "Celui qui s'est approché était armé", a-t-elle ajouté. Ils ont ensuite fui dans une seconde voiture, qui a plus tard été retrouvée brûlée à une dizaine de kilomètres de là.
Après avoir été alertée, vers 20h30 hier, la police catalane a évacué "environ 300 personnes" qui se trouvaient dans le Paradise et dans des restaurants et hôtels de cette zone de la Jonquère, petite ville de Catalogne qui s'est fait un nom dans le tourisme sexuel. Les démineurs sont parvenus à désactiver la bombe vers 1h30 et l'enquête reste ouverte.
De nombreux Français, chez lesquels les maisons closes sont interdites, avaient fait le court déplacement -- La Jonquère se trouve à 30 kilomètres de la ville française de Perpignan -- pour l'ouverture des portes du Paradise, en octobre 2010, où les attendaient une centaine de prostituées qui exercent légalement en Espagne dans ce type d'établissement.
La mairie de La Jonquère avait tenté d'empêcher la construction du Paradise. Mais la justice espagnole l'avait contrainte à délivrer un permis de construire. Après l'alerte à la bombe, la maire de La Jonquère, Sonia Martinez, a affirmé qu'elle allait tenter de faire fermer le Paradise.
Deux mois avant ses 80 ans, le magazine américain Newsweek fait ses adieux à sa version imprimée et choisit pour sa dernière "une" datée du 31 décembre une photo aérienne de son siège à New York, accompagné d'un hashtag suivi des trois mots : "last print issue" (dernier numéro papier).
Monsieur Torreton de Savonarole, si soucieux du bien public, ne serait pas apparu au Conseil de Paris, auquel il est élu PS, depuis le 9 février... 2010 ! Il toucherait 4 807 euros pour cette "activité". il faut au moins avoir été maoïste ou communiste de la plus stricte obédience, c'est-à-dire s'être grossièrement trompé, pour avoir forcément raison. De quoi donc, pour le dire autrement, l'article venimeux publié cette semaine dans Libé par un comédien de second ordre à propos du plus grand acteur français est-il le symptôme ?
Jean-Marc Ayrault - Député socialiste, Maire de Nantes, président de la communauté urbaine de Nantes Métropole, condamné le 19 décembre 1997 à 6 mois de prison avec sursis et 30 000 francs d'amende, pour "délit de favoritisme dans l'attribution d'un marché public".
Arnaud Montebourg - Ministre du Redressement Productif, président du Conseil Général de Saône-et-Loire, condamné le 23 mai 2012 par le tribunal de grande instance de Paris à 1 euro de dommages et intérêts à verser à chacun des cinq demandeurs et 3000 euros au titre des frais de justice pour "injure publique". Il a fait appel de ce jugement.
Il n'y a pas lieu de désespérer parce que comme l'a dit Margaret Thatcher : "Le socialisme ne dure que jusqu'à ce que se termine l'argent des autres"
INAPTOCRATIE : un système de gouvernement où les moins capables de gouverner sont élus par les moins capables de produire et où les autres membres de la société les moins aptes à subvenir à eux-mêmes ou à réussir, sont récompensés par des biens et des services qui ont été payés par la confiscation de la richesse et du travail d'un nombre de producteurs en diminution continuelle.
A l'école primaire des socialistes, on apprend les 4 opérations :
- L'addition des impôts Aux élections prochaines, votez pour Ali Baba. |
« Le gouvernement a un bras long et un bras court ; le long sert à prendre et arrive partout, le bras court sert à donner, mais il arrive seulement à ceux qui sont tout près. » Ignazio Silone |
Les socialistes aiment tellement les pauvres qu’ils en fabriquent
C’est moi qui maîtrise la rareté de ma parole politique, pour dire des choses intelligentes quand j’ai besoin de les dire.
— Ségolène Royal
J’étais partisan du non, mais face à la montée du non, je vote oui
— Manuel Valls
«Le “canard boiteux” n'est pas à Florange, mais à Matignon! Il n'y a ni cap, ni vision.» RACHIDA DATI
La droite et la gauche, ce n’est pas la même chose
— Pierre Mauroy
Le capitalisme, c’est l’exploitation de l’homme par l’homme. Le syndicalisme, c’est le contraire
— Henri Jeanson
Même quand je ne dis rien, cela fait du bruit
— Ségolène Royal
Stéphane Hessel à propos de Hollande:
"On n'en fera pas un Roosevelt !"
Le plus souvent, la liberté d’expression est mal comprise : chacun la revendique pour soi et pour ses amis, c’est-à-dire pour ceux dont on partage les opinions. Il s’agit de la liberté d’expression facile, qui donne lieu à un rituel de célébration inlassablement renouvelé. Mais la défense de la liberté d’expression au sens fort est plus rare. Elle devient en effet plus difficile à pratiquer dès qu’il s’agit d’exiger cette liberté pour ceux qui sont attachés à des idées très différentes, voire totalement opposées à celles que l’on chérit soi-même. C’est alors que la liberté d’expression prend toute sa signification politique : elle devient un combat pour autrui. Pour que « l’autre » puisse professer des opinions auxquelles je suis hostile.
Robert Redeker
Etre homme politique, c’est être capable de dire à l’avance ce qui va arriver demain, la semaine prochaine, le mois prochain et l’année prochaine. Et d’être capable, après, d’expliquer pourquoi rien de tout cela ne s’est produit.— Winston Churchill
Quand un politicien se touche le visage il dit la vérité, quand il se gratte l’oreille il dit la vérité, quand il lève le pouce il dit la vérité ; c’est quand il remue les lèvres qu’il ment.— Baptiste Foisy
LA VÉRITABLE "EXCEPTION FRANÇAISE": CE SONT LES MÊMES CITOYENS QUI DÉPLORENT QU'UN GOUVERNEMENT N'AIT PAS CONCRÉTISÉ DAVANTAGE DE PROJETS ET QUI, À LA PREMIÈRE VELLÉITÉ DE RÉFORME, DESCENDENT DANS LA RUE