L'opérateur mobile casse les prix de la première version du "smartphone" d'Apple avant l'arrivée, le 17 juillet prochain, du nouvel iPhone 3G. L'ancien modèle ne vaut plus désormais que 99 euros, soit quatre fois moins cher qu'en début de semaine.
Ce sont les soldes avant l'heure chez Orange. L'opérateur se défait de ses stocks d'iPhone ancienne génération avant de commercialiser la version 3G (Internet mobile plus rapide et GPS inclus) à partir du 17 juillet. Il s'est donc lancé dans une grande braderie. Ainsi, le téléphone d'Apple doté d'une mémoire de 8 gigaoctets (Go) vaut désormais 99 euros avec un abonnement mensuel d'au moins 49 euros, contre 399 euros en début de semaine ! La version 16 Go voit, elle aussi, son prix réduit de 300 euros, puisqu'elle s'affiche désormais à 199 euros. Cette stratégie de prix cassés est compréhensible : l'opérateur n'a en effet vendu "que" 100.000 iPhone depuis la sortie en France du mobile de la marque à la pomme, fin novembre 2007. Et, comme le nouvel iPhone sera subventionné, son prix sera "bien en dessous" de 399 euros. Le risque était donc grand qu'Orange se retrouve avec des milliers d'anciens iPhone dans les cartons. Chez l'opérateur, on explique cette "grande promotion" par le fait que "l'iPhone 3G ne cohabitera pas avec la version 2G". Cependant, Orange et Apple n'étant pas des mécènes, il y a fort à parier qu'ils se rattraperont sur le prix de l'abonnement.
Vases communicants
C'est d'ailleurs le modèle économique classique des opérateurs télécoms. Aux Etats-Unis, ATT, qui a obtenu, tout comme Orange en France, l'exclusivité de l'iPhone, a baissé son prix de vente de 200 dollars puisqu'il le subventionne. Mais, dans le même temps, le forfait permettant de surfer sur Internet de façon illimitée a vu son prix grimper de 10 dollars par mois. Comme l'engagement porte sur 24 mois, c'est 240 dollars qu'il va falloir débourser en plus. En clair, même subventionné, le nouvel iPhone va, in fine, coûter plus cher outre-Atlantique.
Pourtant, les analystes restent dubitatifs sur l'intérêt d'ATT de passer un tel accord avec Apple. Certes, l'opérateur mobile ne reversera plus un pourcentage sur la facture de l'abonné à la firme de Cupertino, mais il a dû avouer que le coût de la subvention aurait un impact négatif sur ses bénéfices à court terme mais s'avérerait positif dès 2010. Pour les analystes de JP Morgan, toutefois, l'opérateur se retrouve très dépendant d'un seul fabricant de mobile, ce qui n'est jamais très bon.
G. C.
vendredi 13 juin 2008
Orange solde massivement ses anciens iPhone
VOILÀ ! A FORCE DE JOUER AUX CONS..........
ILS NOUS TOMBENT SUR LA GUEULE ET C'EST TANT MIEUX !
ON L'A BIEN CHERCHÉ.
Qu'est-ce donc ? Un débris flottant dans l'espace, un morceau de la navette, autre chose ? Des images, diffusées à la télévision vendredi, ont montré un objet blanc et brillant sur fond de ciel bleu, les astronautes parlent d'"un objet rectangulaire long de 30 à 45 cm s'éloignant de la navette, derrière la portion arrière de l'aile droite"... La Nasa a annoncé vendredi que ses astronautes de la navette spatiale américaine Discovery avaient remarqué un objet non identifié flottant dans l'espace à l'arrière de leur engin, "après un test de routine, à la veille d'un atterrissage, des réacteurs de direction". Ils ont aussi repéré une bosse sur la gauche de l'aileron de stabilisation.
"Des experts au sol examinent les images et la vidéo de l'objet et de la 'bosse', tandis que l'équipage continue à ranger les affaires dans la cabine pour l'atterrissage prévu samedi", ajoute la Nasa. D'après les experts de la Nasa, il n'y aurait toutefois "pas de problème" pour l'atterrissage de samedi. L'objet en question ne serait pas dangereux. Ce pourrait en effet être l'un des trois éléments de protection thermique de la navette, dont la perte "n'inspire pas de souci" pour l'atterrissage, car il n'est pas important pour rentrer dans l'atmosphère.
La navette, avec les 7 astronautes à bord, est censée atterrir, si les conditions météo le permettent, à Cap Canaveral, en Floride, au terme d'une mission de 14 jours dans l'espace ayant permis d'amarrer à la Station spatiale internationale (ISS) le principal module pressurisé du laboratoire japonais Kibo. Discovery s'est désamarrée mercredi de l'ISS.
IRLANDE.
L'Irlande est-elle trop belle pour l'Europe pour qu'on ne puisse se passer d'elle ?
Tous les nonistes comme on dit, ces irresponsables de gauche et d'extrême gauche, je voudrais dire que le combat est perdu d'avance. J'ai l'impression de me trouver face à des Quakers ; Ils ont peur de tout ce qui les dépasse, et, comme toujours préfèrent de loin rester le nez dans leur caca.
Voici une réaction saine :
European : LA HONTE A L'irlande (petit pays des petits gens !!)
A tous les nonistes : vous n'avez RIEN gagné, le nationalisme n'a jamais rien apporté d'autre que des guerres sanglantes et violences, lisez un peu l'histoire, lisez les récits des poilus de la "der des der" !!! S'enfermer sur soi n'est qu'un signe de frilosité et de lâcheté prenant source pour la plupart dans l'ignorance : on ne parle aucune langue que la sienne (vivre dans un monde schizophrène enfermé dans une seule langue, une vraie prison intellectuelle !), on a fait des piètres études donc on craint des meilleurs européens qui nous feraient concurrence, on craint pour son petit confort (dû à l'Europe par ailleurs!), on s'enferme sur son petit égoïsme bourgeois nationaliste et gauchiste (cela ne vous rappelle pas quelque chose ? regarder du côté de l'Allemagne 1933) , pendant ce temps, les géants économiques mondiaux avancent... Même la petite Europe unifiée est encore trop petite, que dire des minus comme la France ou l'irlande qui seules ne sont vraiment PLUS RIEN. De toute façon c'est un combat d'arrière garde, les derniers sursauts d'un nationalisme condamné à mourir sooner or later, quoique vous fassiez. On ne bâtit pas l'avenir sur l'exclusion, on tend vers qc de plus grand, plus complet, plus aboutit. On peut aimer Paris ET Londres ET Berlin ET même Dublin (quoique aujourd'hui c'est difficile...), ce n'est jamais Où /où, l'exclusion est stupide car appauvrit l'être. Vous ne gagnez RIEN par ex en n'étant gouverné QUE par les Français (càd pas "par Bruxelles") qui seraient, comme c'est souvent le cas, du bord politique opposé au vôtre; pour certains lecteurs de la "très très "droite : ce sont bien les Français qui ont fait la Révolution 89 que vous abhorrez ! Pour ceux de gauche : ce sont bien des Français qui ont fait Vichy ! Vous voyez bien que le nationalisme est ABSURDE; nous sommes tous européens aux racines gréco-romaines, judéo-chrétiennes, pourquoi maintenir les divisions ??? Ce tas de petites monnaies qui ont disparues grâce à l'euro, quel confort ! C'était tant d'embarras avec le change, quelle facilité aujourd'hui; quel de temps gagné aux frontières qui n'existent plus (à part UK où l'on perd un temps fou à l'Eurostar!) Regardez le Moyen Age latin ou même l'Europe de 1914 : on allait sans passeport de lisbonne à moscou et même pour les US le passeport n'était pas obligatoire (lisez Stefan Zweig !) Those were the days, my friends! Et vive l'Europe, espérons que les 26 trouveront moyen à réparer cet impair irlandais !
FILLON
INTÉRESSANT
L’UMP a proposé lors de sa convention sociale ce jeudi l’instauration d’un "plancher fiscal" afin que tous les contribuables paient un minimum d’impôt.
le secrétaire général de l’UMP Patrick Devedjian a déclaré dans son discours de clôture : "Il y a une justice fiscale à laquelle personne ne doit se soustraire …/… Il existe aujourd’hui des personnes qui ont de très haut revenus et qui, jouant avec les subtilités de notre droit fiscal, notamment en cumulant des niches fiscales, arrivent à payer peu voire pas du tout d’impôt. Il n’est pas normal que des contribuables normalement redevables de plus de 800.000 euros d’impôts sur le revenu aient droit après déductions, réductions, dégrèvements à un chèque du Trésor".
CETTE IDÉE EST VIEILLE COMME LE MONDE.
Faire payer l'impôt, même minime est équitable. Pourquoi, seuls les personnes atteignant un certain niveau de vie doivent-ils
payer l'impôt ?
En fonction de "l'assiette", même si cet impôt s'élève à 2€ par an, l'équité est préservée.
NOUVELLE STAR.
Amandine a remporté mercredi soir la 6ème édition de la Nouvelle Star. Baignant dans les univers soul et rock, la jeune Toulousaine timide et attachante a éclipsé son concurrent Benjamin et conquis le cœur du jury et des téléspectateurs
CA NOUS FAIT UNE BELLE JAMBE !
Mais cela ne lui donne pas le droit de massacrer "WITH JUST A LITTLE HELP FROM MY FRIENDS" que Joe Cooker chanta à Woodstock, époque à laquelle cette petite amandine n'était pas sur terre, ni dans les cartons.