TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

dimanche 3 juin 2012

Grèce : démagogie de Belkacem après les propos de Lagarde

La grande économiste du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a répondu avec une sacrée langue de bois et une bonne dose de démagogie aux propos de bon sens de Christine Lagarde, qui a assuré que si les Grecs étaient au bord de la faillite, ils ne pouvaient s’en prendre qu’à eux mêmes et qu’ils feraient mieux de payer leurs impôts plutôt que de manifester.
Simplette, qui dit que des conneries
« Caricaturale » la position de la patronne du FMI ? Ou un simple constat des dégâts de trente années de dépenses publiques à tout va, de mauvaise gestion des affaires publiques… et accessoirement de gouvernements socialistes ? On comprend malgré tout pourquoi notre éminente ministre de l’égalité des droits des femmes (sic) nie la réalité grecque, tant le programme de François Hollande nous y amène droit.
Malgré l’évidence des faits énoncés par Christine Lagarde (la Grèce est un pays mal gouverné où la fraude fiscale est un sport national malgré les aides incessantes de l’Union européenne), les socialistes français ne sont pas prêts à lâcher leurs chimères de dépenses publiques (qu’ils ont rebaptisé aide à la croissance) et leurs sempiternelles excuses anti-libérales.
A en croire le PS, c’est à cause du FMI et de l’UE si la Grèce est aujourd’hui exsangue ! Le fait que les gouvernements de gauche qui se sont succédés à Athènes depuis trente ans aient systématiquement eu recours à de l’endettement pour financer des frais de fonctionnement et entretenir un niveau de vie pour lequel ils n’avaient pas les moyens ? Cela ne compte pas !
Pas plus que ne compte que c’est exactement la même logique que propose aujourd’hui François Hollande. Accroître l’endettement, déjà insupportable, de la France pour financer des emplois publics et entretenir l’illusion d’un Etat tout puissant et aux fonds illimités. Du clientélisme politique dont on ne tardera pas à payer les pots cassés.

0 commentaires: