Simplette, qui dit que des conneries |
Malgré l’évidence des faits énoncés par Christine Lagarde (la Grèce est un pays mal gouverné où la fraude fiscale est un sport national malgré les aides incessantes de l’Union européenne), les socialistes français ne sont pas prêts à lâcher leurs chimères de dépenses publiques (qu’ils ont rebaptisé aide à la croissance) et leurs sempiternelles excuses anti-libérales.
A en croire le PS, c’est à cause du FMI et de l’UE si la Grèce est aujourd’hui exsangue ! Le fait que les gouvernements de gauche qui se sont succédés à Athènes depuis trente ans aient systématiquement eu recours à de l’endettement pour financer des frais de fonctionnement et entretenir un niveau de vie pour lequel ils n’avaient pas les moyens ? Cela ne compte pas !
Pas plus que ne compte que c’est exactement la même logique que propose aujourd’hui François Hollande. Accroître l’endettement, déjà insupportable, de la France pour financer des emplois publics et entretenir l’illusion d’un Etat tout puissant et aux fonds illimités. Du clientélisme politique dont on ne tardera pas à payer les pots cassés.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire