vendredi 17 janvier 2014
Hollande-Gayet : mystères d’un scandale d’État
Closer. L’appartement situé 20 rue du Cirque, dans le VIIIe arrondissement de Paris, où François Hollande et Julie Gayet avaient pour habitude de se retrouver, n’a pas fini de livrer ses secrets.
Si l’on se réfère à la version fournie par l’Élysée, et relayée aussitôt par plusieurs organes de presse, les choses sont simples : le propriétaire de la “garçonnière” du 20 rue du Cirque, où Hollande s’est rendu au moins une dizaine de fois pour retrouver l’actrice Julie Gayet (de 18 ans sa cadette), est un retraité de 71 ans habitant Biarritz, Jean-Pierre Discazeaux, qui le loue depuis le 15 octobre 2011 à la comédienne Emmanuelle Hauck.
Comme la loi le permet, tout contribuable a la possibilité de consulter les registres de la taxe foncière et de la taxe d’habitation afin de s’informer. C’est ce que Valeurs actuelles a fait lundi et mardi en se rendant d’abord au 5 rue de Londres, au centre des impôts du VIIIe arrondissement, où l’accueil a été très sympathique jusqu’à ce que l’adresse du 20 rue du Cirque soit mentionnée. À ce moment-là, la fonctionnaire nous a contraints — de manière exceptionnelle — à nous rendre au centre gérant les taxes foncières de la Ville de Paris, situé 38 rue de la République, à Montreuil. Dans ce second local, c’est un fonctionnaire qui a répondu à toutes nos questions.
Mais lorsque la même adresse a été évoquée, il nous a été expliqué qu’il fallait une autorisation particulière pour avoir droit aux informations demandées. Pourquoi une procédure spéciale alors qu’il s’agit d’un immeuble privé comme n’importe quel autre ? Pourquoi tant de cachotteries quand l’Élysée fournit spontanément un bail à des journalistes ? Mais les secrets de cet immeuble ne s’arrêtent pas là. Car Emmanuelle Hauck, la locataire, a vécu pendant quelques années avec l’acteur Michel Ferracci, plus connu pour sa condamnation dans l’affaire du cercle de jeu Wagram que pour ses prestations artistiques. Depuis six ans, elle est séparée de celui-ci… même si son nom figure toujours dans l’annuaire, et elle est devenue la compagne d’un certain François Masini, assassiné en Corse en mai dernier.
D’aucuns s’inquiètent des liens de la locataire de cet appartement avec le grand banditisme corse. Et du fait que le président de la cinquième puissance mondiale ait pu être filmé ou enregistré pendant ses ébats !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire