TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

jeudi 23 septembre 2010

Des nouvelles de la Côte


Son fameux camp naturiste, qui attire 40 000 paires de fesses par an, a fait la renommée du village. Mais le Cap d’Agde s’inquiète aujourd’hui des dérives libertines inhérentes au genre.

L’esprit “familial” des débuts s’estompe. Les filles du bord de mer, dont Adamo célébrait jadis les vertus, ne sont plus chouettes du tout. Ni les gars, d’ailleurs. Les unes et les autres, à trop se dévêtir, auraient perdu toute tenue.

Voyeurisme et pornographie gagnent du terrain, à l’air libre, jusqu’à gêner le voisinage.

Les nudistes de la “première génération”, adeptes d’un dépouillement austère, se plaignent aussi. Ils demandent aux pouvoirs publics “de lutter contre ces insupportables excès”.

Intérêt financier oblige, on voit mal la station héraultaise renverser la tendance. L’innocence de ses jeunes années ne reviendra pas.

Biarritz, toujours très chic, a su se garder de pareille décadence. Elle accueille, ce matin, les journées parlementaires de l’UMP. On ne redoute, en terre basque, aucune indécence vestimentaire. Les ténors du parti, Bertrand et Copé, passent leur temps à se tailler des costumes ! Sur fond d’hypocrisie, bien sûr, à l’image des camarades du PS. “La politique, c’est l’art de feindre”, disait Machiavel.

Avant les élections, pourtant, chacun devra se découvrir. Sous peine d’une sévère déculottée…

0 commentaires: