TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

vendredi 6 avril 2012

Jamel Debbouze : l’intellectuel de banlieue avec Hollande

Comme il nous l’a déjà prouvé dans le passé en promettant à la France une révolution d’immigrés « énervés », Jamel Debbouze est nettement moins drôle quand il fait de la politique. A fortiori quand son aura de banlieusard (qui vit tout de même dans le Ve arrondissement de Paris) est récupérée pour servir la soupe à François Hollande et au parti socialiste.

Jamel Debbouze a appelé mercredi à voter François Hollande dès le premier tour de la présidentielle. Drôle de société du spectacle dans laquelle un saltimbanque-people se transforme par la grâce des médias en prescripteur d’opinion. Mais qu’a donc fait Jamel Debbouze pour être légitime dans l’arène politique ?
Serait-ce sur le plateau (très festif a-t-on dit à l’époque) d’Asterix Mission Cléopatre que l’intellectuel de banlieue a développé une conscience politique ? Est-ce au contact de sa bimbo d’épouse, rédactrice en chef de Zone Interdite par la grâce de son joli minois, que le comique a découvert les subtilités des joutes politiciennes ?
Toujours est-il que Jamel Debbouze, comme l’écrasante majorité des habitants du Quartier Latin, ne se contente pas de voter à gauche, mais qu’il le fait savoir à la France entière… avec un brin de condescendance. Les sachants des beaux quartiers parisiens (fussent-ils estampillés banlieue) aiment à exhiber leurs qualités morales (donc de gauche) pour en faire profiter le « peuple » forcément réactionnaire et crispé (c’est Terra Nova qui le dit).
Et que pense Jamel Debbouze de la principale promesse électorale de François Hollande ? Il affirme sans rire que l’idée de taxer à 75% les personnes gagnant plus d’un million d’euros par an est « ridicule ». Ce n’est pas le souci de cohérence qui étouffe l’acteur millionnaire… ou le candidat socialiste qui aurait déjà fait dire à ses amis people qu’il n’appliquerait pas cette mesure en cas de victoire.
IL PORTE BIEN SON NOM DEBBOUZE ( merde de vache ) je vais demander à la mienne (de vache) pour qui dois-je voter.

0 commentaires: