TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mardi 22 juillet 2014

“Spectacle du Monde” disparaît

“Spectacle du Monde” disparaît

Vous connaissez tous cette excellente et magnifique revue de droite fondée par Raymond Bourgine à la fin de la guerre d’Algérie. Son dernier numéro, de juillet-août 2014, est désormais un “collector”. Spectacle du Monde c’est fini.
Malgré ses 16 500 abonnés, le magazine, qui existe depuis 52 ans, n’est pas un produit rentable pour le groupe Valmonde, qui détient également Valeurs Actuelles. Cinquante-deux années de qualité exceptionnelle, d’une esthétique rare, de grandes plumes comme Gaxotte,Vialatte, Dutourd, Michel de Saint-Pierre, Eric Zemmour, Patrice de Plunkett, Alexis Brézet, de dossiers de fond et d’authentique ouverture à toutes les droites. C’est terminé.
La presse est un produit fragile. La presse de droite l’est bien plus encore. Nous vous le disons tous les jours mais en êtes-vous vraiment conscient ? Combien reste-t-il encore de publications de droite vendues en kiosque ? Faites l’expérience. Cherchez-les. Présent, RivarolMinute, La Nouvelle Revue d’Histoire, L’Action Française, L’Homme Nouveau, Valeurs Actuelles (dont le cœur bat surtout pour Sarko). Et qui d’autre ? Six, sept titres de presse libres. Face à une armée de publications de gauche, d’extrême gauche, ou plus largement de journaux consensuels. Consensuels dans la désinformation. Disant tous la même chose.
La presse de droite va mal. 
La presse de droite disparaît. Elle doit être défendue, et tout particulièrement son seul quotidien, Présent. Avant que comme pour Spectacle du Monde, il ne soit trop tard.
  

0 commentaires: