Au menu du réveil politique ce matin : Hollande fera un déplacement à huis clos, Carla Bruni en campagne pour son mari, la Une fracassante du "Figaro"...
Favori des sondages et des médias, François Hollande ne peut plus faire un pas dehors sans une nuée de journalistes. "François en a marre des caméras. Il ne peut pas parler directement aux gens", raconte un dirigeant du parti socialiste au JDD.fr. Dommage, quand on est en campagne pour l'élection présidentielle. Le candidat socialiste en est réduit à user de subterfuges pour y arriver. "Heureusement qu'il me reste le train pour me déplacer et discuter avec les gens", dit-il.
Lundi prochain, il se rendra en banlieue, mais cette fois, "sans journalistes". Le lieu et le programme de cette mystérieuse visite est tenu secret. "Il n'a pas envie de débarquer en banlieue avec les caméras, les journalistes… il veut aller à la rencontre directe des gens", avance son entourage.
Présidente de la fondation Carla Bruni-Sarkozy, la Première dame était en déplacement hier au centre hospitalier Jean Rostand d'Ivry-sur-Seine, où elle a remis un chèque de 58.000 euros au Samu social. Un journaliste du "Parisien" en a profité pour l'interrogé sur l'officialisation de la candidature de mari, le chef de l'État Nicolas Sarkozy, et sur ses intentions. "Je me lève tous les matins, je me couche tous les soirs avec lui, je connais très peu de gens qui ont si peu de doutes", a-t-elle répondu.
Carla Bruni-Sarkozy a enfilé son costume d'épouse soumise. Elle est en campagne pour son mari. Elle accompagnera son mari en meeting à chaque fois qu'il le lui demandera. "C'est naturel. Je suis à côté de lui à 100%."
Mercredi soir, c'est d'ailleurs accompagné de son épouse que le chef de l'Etat s'est rendu dans les studios de TF1 pour sa déclaration de candidature au JT de Laurence Ferrari. Carla Bruni-Sarkozy est même rentré sur le plateau, pour réajuster la légion d'honneur accrochée au costume de son mari – "elle doit être à l'horizontale" – et lui glisser un baiser. Une vidéo révélée sur le Lab' d'Europe 1 :
"Nicolas Sarkozy fait une entrée en campagne fracassante". Ce matin, la une du "Figaro" fait sourire sur Twitter, où les internautes français sous-entendent une perte d'objectivité du quotidien.
vendredi 17 février 2012
François Hollande en a assez des journalistes
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire