Les valeurs bancaires sont au cœur des débats dans la situation actuelle des marchés : Crainte sur les dettes périphériques en Europe et aux Etats-Unis, plan d’austérité dans de nombreux pays en Europe ainsi que des rumeurs de problème de financement de la Société Générale.
Le newsflow sur le groupe Crédit Agricole n'est pas positif : fortement exposé en Grèce, la banque vient d’annoncer au début du mois d’Août la sortie de la cote de sa filiale grecque « Emporiki Bank of Greece ». Au Barheïn, les bureaux vont etre fermés et les employés transférés à Dubaï.
Techniquement, le titre Crédit Agricole subi un vent de panique et revient sur ses planchers de 2009. Le titre a même connu une incursion sous les 6 EUR en séance le 8 Août. Depuis, peu de mouvement, les 6 EUR constituent un niveau de support important et sans nouvelle de la part des différentes autorités financières, il ne faut pas s’attendre à une forte reprise du titre.
Difficile d’avoir un avis tranché sur la valeur Crédit Agricole, les investisseurs étant dans l’attente d’informations concrètes sur l’évolution de la macroéconomie ainsi que des publications semestrielles du groupe qui seront communiquées le 25 Août.
Pour un investisseur patient, les niveaux actuels constituent tout de même un très bon niveau d’entrée sur le titre. Il ne faudra cependant pas fixer de stop de protection et pouvoir assumer une forte volatilité du titre. Dans le cadre d’une Stratégie Trading on restera à l’écart de la valeur.
mercredi 17 août 2011
CREDIT AGRICOLE : Chute abyssale sous les 6 EUR
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire