Afin de renouveler sa flotte, La Poste vient d’acheter 3 000 scooters au constructeur taïwanais Kymco. Les Agility 50 cm3, tout de jaune vêtus, remplaceront cette année certains Peugeot Ludix de l’entreprise public. Dans le contexte difficile que connaissent les entreprises françaises, en particulier sur le secteur deux-roues, Peugeot se déclare déçu de ne pas avoir été soutenu par le gouvernement.
lundi 14 janvier 2013
La Poste achète 3 000 scooters Kymco...et lèse Peugeot
Jusque là, nous avions pris l’habitude de voir notre facteur nous livrer le courrier au guidon de son scooter (ou de son vélo) siglé Peugeot. Comme la police en Citroën où d’autres représentants de l’état véhiculés en Renault, les entreprises françaises avaient la primeur sur certains marchés publics. Afin de soutenir notre industrie, quoi de plus naturel ? Mais aujourd’hui, les temps changent. Comme le souligne M. Martial Bourquin, sénateur du Doubs (Franche-Comté) lors d’un débat au Sénat (publié dans le JO du Sénat le 07/07/2010), La Poste a préféré acheter 3 000 scooters taïwanais plutôt que ceux du groupe PSA. Suite à l’appel d’offre fait par l’entreprise 100% publique, Kymco a remporté le contrat grâce à une proposition plus intéressante du point de vue financier. Normal, la loi du marché est ainsi faite. Mais en France, dans le cadre du Pacte Automobile, l’état s’est engagé à soutenir les entreprises françaises. Du coup, dans cette période également difficile pour le secteur deux-roues, la marque au Lion s’interroge sur le fait d’avoir perdu ce contrat qui, d’après M. Bourquin, "ne s’est pas concrétisé pour quelques dizaines d’Euros". Pierre-Louis Colin, directeur général de Peugeot Scooters déclare "que son entreprise est déçu par cette décision". Il a ajouté que "dès à présent Peugeot Scooters se remettait en question et que l’entreprise fera son maximum pour remporter le prochain appel d’offre."
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Bravo pour votre initiative et je félicite le rédacteur de cet article car les expressions sont bien soignées et surtout le sujet est bien choisi, je vous souhaite du courage et une bonne continuation dans ce niveau !!
C'est assez nul, comme information : c'est même de la désinformation.
Ce marché de 3.000 scooters date de juin 2010 et a été livré début 2011.
C'est de la faute à Sarko.
Hollande et Montebourg n'ont rien à voir.
Je confirme le commentaire d'Alain: Cette histoire de scooters taiwanais remonte à 2011 !!
MDR
C'est quoi ce blog de bouffons !!??
Enregistrer un commentaire