vendredi 10 juin 2011
Aide à la Grèce : la moitié des Français réclame la fermeté !
Alors que la Grèce est toujours en train de discuter d'un éventuel second plan d'aide avec l'UE et le FMI, après celui de 110 milliards d'euros accordé l'année dernière, le baromètre économique BVA du mois de juin réalisé pour 'Challenges' et 'BFM', s'est attaché à recueillir l'avis des Français sur ce sujet... Le constat est clair : ils ne sont plus prêts à faire de cadeaux aux Grecs !
"L'année dernière, 60% des personnes interrogées soutenaient le plan d'aide à la Grèce. Cette fois, malgré les images répétées du mouvement spontané des indignés et le grand nombre de sujets médiatiques soulignant les difficultés quotidiennes des Grecs, les Français sont beaucoup moins conciliants", souligne Gael Sliman, directeur adjoint de BVA.
Ainsi, la moitié d'entre eux réclame la fermeté et exigent que les Grecs remboursent selon les engagements pris. A l'inverse 48% estiment qu'il faut être "conciliant en lui prêtant de nouveau et en faisant des efforts sur le remboursement".
Plus largement le baromètre, note une nette amélioration de l'indice de confiance en l'avenir (-28 contre -55 en mars), un plus haut depuis deux ans, même si les Français sont toujours majoritairement peu confiants (65% contre 35%)...
QUI SONT CES FRANÇAIS QUI NE CONNAISSENT DE LA GRÈCE QUE LA RÉALITÉ TOURISTIQUE ?
SÛREMENT DES ÉGOISTES, J'EN SUIS PERSUADÉ.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire