TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

samedi 10 septembre 2011

DSK : Tristane Banon écœurée par l'accueil réservé à DSK

Celle qui accuse Dominique Strauss-Kahn d'avoir tenté de la violer en 2003 a très mal vécu le battage médiatique opéré autour de la rentrée en France de Dominique Strauss-Kahn. 
Elle parle de « nausée » et se dit écœurée par l'accueil réservé à Dominique Strauss-Kahn dimanche  4 septembre alors que l'ancien directeur du Fonds monétaire international rentrait en France. « Ce qui se joue depuis six jours me donne la nausée, écrit Tristane Banon sur sa page Facebook. J'entends les gens qui m'arrêtent dans la rue, j'entends les gens qui veulent protester, se faire entendre, crier que le code pénal doit être le même pour tous et qu'un jugement doit advenir, qui condamnera ou non mais qui doit être prononcé. »

Rassemblement le 24 septembre

Le retour de DSK et de sa femme Anne Sinclair, après l'abandon des poursuites à New York dans l'affaire du Sofitel, a déclenché un véritable battage médiatique, les journalistes attendant de pied ferme l'ancien directeur du FMI à Roissy et le suivant en moto jusqu'à son domicile parisien, place des Vosges. « J'entends les gens me dire leur écoeurement, j'avale leur soutien pour tenir debout et pourtant c'est moi qui baisse la tête et longe les murs quand d'autres sourient aux caméras », a commenté l'écrivaine. Elle ajoute : « Je ne peux pas croire que mon pays accueille en héros un homme qui n'a pas été blanchi. Je ne peux pas croire que mon pays envoie les forces de l'ordre, l'argent public, délivrer ce même homme des photographes qui l'assaillent. »
Tristane Banon annonce qu'elle se rendra à un rassemblement de protestation le 24 septembre à 14h devant le palais de justice de Paris où elle annonce qu'elle se rendra.
Car le volet français de l'affaire DSK est loin d'être clos. Tristane Banon a déposé plainte en juillet contre Dominique Strauss-Kahn pour tentative de viol. Celui-ci pourrait être prochainement entendu dans le cadre de l'enquête préliminaire diligentée par le parquet de Paris.

0 commentaires: