Google a annoncé ce lundi avoir racheté la société AdMob, spécialisée dans la distribution de publicités sur téléphones mobiles, pour 750 millions de dollars. Le rachat sera payé en actions Google. "La publicité sur téléphone portable a un potentiel gigantesque, et bien que cette industrie n'en soit encore qu'à ses balbutiements, AdMob a déjà fait des progrès exceptionnels en un laps de temps très court", explique le groupe de Mountain View.
Ce rachat conforte la stratégie de Google, qui mobilise de plus en plus de ressources sur l'Internet mobile. L'entreprise a lancé son propre système d'exploitation pour téléphones portables, Android, dont le fonctionnement est étroitement lié aux services de la marque.
Google, qui tire l'essentiel de ses revenus de la publicité en ligne, estime que sa logique de développement – des services gratuits financés par la publicité – fonctionnera également pour l'Internet mobile. Ce rachat devrait permettre à l'entreprise d'intégrer à sa régie AdWords, qui gère la vaste majorité de la publicité contextuelle sur Internet, le système de publicité ciblée et personnalisée sur mobile développé par AdMob. Le rachat permettra également à Google de mettre la main sur une partie du budget publicitaire d'entreprises aussi variées que Ford, Coca-Cola, Adidas ou Paramount, clients d'AdMob.
Peu après l'annonce de ce rachat, l'action Google gagnait 1,8 %, à 561 dollars.
lundi 9 novembre 2009
Google rachète la société de publicité sur mobile AdMob
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