Bill Gates a écrit une lettre à Steve Jobs peu avant le décès du cofondateur d’Apple, a rapporté l’ancien patron de Microsoft dans un entretien au Telegraph. Dans ce courrier, Bill Gates expliquait à Steve Jobs qu’il pouvait se sentir fier de sa réussite, de l’entreprise qu’il avait bâtie. «Je lui ai parlé de ses enfants, que je connaissais», a-t-il affirmé.
Selon Bill Gates, cette lettre n’avait rien d’une réconciliation entre les deux farouches ennemis de l’informatique. «Nous n’avions pas à faire la paix, car nous n’étions pas en guerre. Nous avons créé de bons produits, et la rivalité a toujours été une bonne chose», a expliqué Bill Gates. «Steve était un formidable génie», a-t-il ajouté.
Peu après la mort de Steve Jobs le 5 octobre dernier, Bill Gates a reçu un appel de la veuve du fondateur d’Apple, Laurene P. Jobs. Celle-ci lui a expliqué que la biographie consacrée à son époux, où figurent plusieurs des propos acerbes prononcés par Jobs à l’encontre de son rival, «ne reflétait pas le respect mutuel» que les deux hommes pouvaient avoir. Et que Steve Jobs avait gardé la lettre de Bill Gates auprès de lui jusqu’au jour de sa mort.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire