Je l'ai appris par ma direction ce matin même (mercredi, Ndlr). Le service de communication de l'Elysée a notamment choisi i-Télé. La demande portait sur une interview à dominante économique et sociale, raison pour laquelle ma chaîne a pensé à moi.
Je n'ai pas été prévenu des annonces que le président de la République fera. Je pense que je les connaîtrai dimanche, sur le plateau. Il y a une véritable demande d'information sur la crise, ses remèdes, l'emploi, le logement, la zone euro… Je vais travailler en particulier sur deux questions : pourquoi s'est-on planté dans la crise et que fait-on pour en sortir?
Je suis fier de la reconnaissance du statut et de la crédibilité d'i-Télé. Nous faisons un travail de fond depuis 3, 4 ans. Notre contenu analytique est reconnu. Il y en a marre de dire que les chaînes d'information sont des petites chaînes.
"Une journée particulière"
Nicolas Sarkozy n'a pas voulu les laisser à l'écart. Il veut toucher le plus de monde possible. Toutes les chaînes sont complémentaires. Certes concurrentes, mais complémentaires. Nous apportons une lecture de l'actualité différente. Les chaînes généralistes apportent, elles, une audience très large.
Mes relations avec TF1 sont excellentes… J'y ai des amis et des souvenirs formidables en 18 ans de collaboration. Il y a eu un désaccord lors de mon départ mais l'histoire est terminée.
Ce jour-là, je serai à l'antenne le matin et en direct. Rien ne change, mais ça reste une journée particulière. Je suis fier du travail de mon équipe et j'espère être à la hauteur. La responsabilité est très grande. Nous serons confrontés au public de TF1 et LCI. C'est une chance de montrer à un grand nombre de téléspectateurs ce que fait i-Télé.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire