La conversation entre Nafissatou Diallo et Amara Tarawally, son « fiancé », a discrédité le témoignage de la femme de chambre. Actuellement emprisonné, le compagnon s'est exprimé dans la presse américaine pour la défendre.
Le Daily Beast et Newsweek sont allés rencontrer en prison Amara Tarawally. Le fiancé de la Nafissatou Diallo en a profité pour sortir de son silence et défendre la femme de chambre. Il veut blanchir Nafissatou Diallo des mensonges dont on l'accuse. L'homme a 35 ans et vient du Sierra-Léone. Le dit-fiancé de Nafissatou Diallo est derrière les barreaux pour une histoire de trafic de cannabis depuis juillet 2010.
"C'est une femme très honnête "
Quand il s'agit d'évoquer les confidences qu'elle lui a faites au lendemain de son agression présumée, le trafiquant témoigne sa grande confiance en sa compagne : « Je sais que DSK a fait ce qu'il a fait (...) Elle n’avait aucune raison de mentir. C'est une femme très honnête ». Mais son récit des faits qui auraient eu lieu dans la suite 2806 du Sofitel de Manhattan est souvent confus.Beaucoup de contradictions, notamment sur le point clé de cette conversation téléphonique. Amara Tarawally déclare que ce coup de fil n'est pas survenu au lendemain de l'agression présumée de la femme de chambre, le 15 mai. Il aurait eu lieu plus tard, au moment où Amara Tarawally recevait la visite d'un détective de la police new yorkaise. Il conseille à Nafissatou d'en informer son avocat. La Guinéenne lui aurait répondu « savoir ce qu'elle faisait ».
Des versions qui ne collent pas
Ce récit des faits ne correspond pas au déroulé officiel de l'enquête. Les services du procureur n'ont découvert l'identité de Tarawally qu'après avoir examiné minutieusement les relevés téléphoniques de la femme de chambre. Amara Tarawally n'a donné aucune explication sur cette incohérence.Amara Tarawally défend également sa fiancée de tout soupçon de trafic de drogue ou de blanchiment d'argent. Les enquêteurs avaient pourtant découvert près de 100.000 dollars sur le compte bancaire de la Guinéenne. Le Sierra-Léonais réfute les insinuations du New York Post présentant Nafissatou Diallo comme une prostituée. Sa fiancée est une femme pieuse. « Je lui dis de prier, prier, prier… », ajoute-t-il. Arrivé illégalement aux Etats-Unis, il déclare enfin que ni lui ni Nafissatou Diallo ne savaient qui était Dominique Strauss-Kahn avant que la police ne le leur explique.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire