mardi 6 mai 2014
Les radars de Chillon flashent 700 fois par jour
Les cinq appareils placés le long du viaduc en chantier ne chôment pas. La police prend des mesures pour enjoindre les automobilistes à lever le pied.
Vendredi 25 avril à Chillon, les cinq radars installés sur le viaduc ont pris des allures de stroboscopes, flashant 1500 automobilistes en une journée. La mise en service, dès l’aube, des appareils marquait la reprise du chantier d’assainissement des deux ponts qui surplombent la Riviera. Les automobilistes sont donc invités à lever le pied et à ne pas dépasser 80 km/h sur la chaussée montagne, voire 60 km/h au passage d’une chicane particulièrement délicate à la sortie du tunnel de Glion.
Aujourd’hui, les radars flashent moins, mais les chiffres restent très élevés: «Environ 700 infractions par jour», calcule Jean-Christophe Sauterel, le chef de la Direction prévention et communication de la police vaudoise, qui relève que la vaste majorité des conducteurs trop pressés seront sanctionnés pour des dépassements oscillants entre 1 km/h et 5 km/h, après déductions. «Ce qui, au compteur, représente tout de même une vitesse de 15 km/h supérieure à la limite.»
Pour tenter de freiner les automobilistes et réduire le risque d’accidents, plusieurs mesures ont déjà été prises: «Nous avons ajouté deux panneaux signalant la limitation à 60 km/h dans le tunnel de Glion. Il y en a désormais cinq au total. Nous avons également renforcé la signalisation de limitation à 80 km/h sur la chaussée en direction du Valais. Et placé des panneaux indiquant le nombre de permis retirés», énumère Jean-Christophe Sauterel.
Depuis le mois dernier, une vingtaine de conducteurs ont ainsi perdu leur «bleu» après avoir été flashés sur l’A9, sur le viaduc de Chillon, ou sur le tronçon Vennes-Vevey, autre partie de l'autoroute actuellement en travaux.
COMME JE VOUS LE DIS, IL
FAUT CASSER CES RADARS, CHASSEURS DE PRIMES MODERNES DES HORS LA LOI QUE SONT CEUX QUI DÉPASSENT LA LIMITE AUTORISÉE PAR DE FAUSSES ASSOCIATIONS.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire