Invitée du Théâtre des Champs Elysées mercredi soir qui célébrait son centenaire, Valérie Trierweiler a été reçu par des manifestants anti-mariage gay. Coup de frayeur pour les services de police.
Toutes les occasions sont malheureusement bonnes à prendre pour les opposants à la loi Taubira. Alors que le premier mariage de deux homosexuels était célébré à Montpellier ce mercredi, les anti ont manifesté leur colère à Paris. Et c’est précisément à l’occasion d’une sortie officielle de Valérie Trierweiler qu’ils ont fait entendre leur voix.
La First Girlfriend est arrivée, non sans un certain stress, au Théâtre des Champs-Elysées en début de soirée. Et c’est précisément là qu’une dizaine d’individus avaient prévu de se manifester. Ils ont finalement hué l’arrivée de la compagne de François Hollande. Valérie Trierweiler qui a encouragé l'adoption de ce mariage pour tous et a même précisé qu'elle se rendrait volontiers à l'union d'un couple d'amis homosexuels, sait qu'elle est une cible évidente. Mesurant bien la tension aux alentours du théâtre ce soir-là, elle s’est rapidement faufilée dans l’enceinte des lieux. Aurélie Filippetti et Manuel Valls, eux aussi invités de cette grande soirée, ont subi le même sort.
Les anti-mariage pour tous, très remontés, ont rapidement été interpellés par les forces de l’ordre. Plus de peur que de débordements, finalement.
EN PLUS
Valérie Trierweiler « aucune légitimité » comparée à Carla Bruni-Sarkozy
Valérie Trierweiler jouit d’une très mauvaise image auprès des français, contrairement à Carla Bruni-Sarkozy à laquelle elle a succédé au poste de poste de première dame.
Et il suffit de lire les commentaires sur la toile, notamment sur Twitter, suite à la publication de la réponse du cabinet du premier ministre à la demande d’un député UMP, Matignon qui lui demandait le coût de Valérie Trierweiler pour les finances de l’état.
Et il s’est avéré que la compagne de François Hollande coûtait trois fois moins cher que Carla Bruni-Sarkozy.
Ce souci d’économie est loin d’être salué par l’opposition qui pointe du doigt le manque de légitimité de Valérie Trierweiler, qui contrairement à Carla Bruni-Sarkozy n’est mariée au président.
« La seule différence c’est que Trierweiler n’est rien du tout à part la maîtresse de hollande alors que Carla était son épouse », commente une députée.
Et un autre d’ajouter : « Bruni était la 1ère dame de France; Trierweiler est la 1ère maîtresse de France qui coûte près de 20 000€ pour son cabinet personnel ».
Plusieurs messages dans ce sens ont par ailleurs été publiés. « Selon Matignon(sic), Trierweiler coûte moins au contribuable que Carla Bruni. Sauf que Bruni elle était mariée à Sarkozy, pas sa maîtresse ».
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire