TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

lundi 3 juin 2013

Auto-entrepreneurs. La ministre Pinel contredit Jean-Marc Ayrault


Alors que Jean-Marc Ayrault a confirmé que seuls les auto-entrepreneurs du secteur du bâtiment verront leur activité limitée dans le temps, la ministre de l’Artisanat Sylvia Pinel a affirmé dimanche que la limitation dans le temps du régime s’appliquerait à d’autres secteurs que le bâtiment.
Cacophonie au gouvernement sur le régime des auto-entrepreneurs. La ministre de l’Artisanat Sylvia Pinel indiquait la semaine dernière l’intention du gouvernement de distinguer clairement l’activité d’auto-entrepreneur exercée à titre principal et celle venant compléter une autre activité. Notamment à travers une limitation dans le temps pour certains secteurs.
Pinel persiste et signe
Jean-Marc Ayrault avait alors précisé vendredi que seuls les auto-entrepreneurs du secteur du bâtiment verront leur activité limitée dans le temps. Mais la ministre persiste et signe. Elle a affirmé dimanche à l’AFP que la limitation dans le temps du régime d’auto-entrepreneurs s’appliquerait à d’autres secteurs que le bâtiment.
Clash à distance
À la question de savoir si la limitation dans le temps s’appliquerait à d’autres secteurs que le bâtiment, la ministre a répondu clairement « oui ». Elle a évoqué les secteurs de l’artisanat « où il y a une exigence de qualification, une obligation d’assurance, un enjeu de santé ou de sécurité pour le consommateur » et cité en exemples « la coiffure » ou « la réparation automobile ».
Avec cette déclaration elle désavoue publiquement son Premier ministre, et démontre une nouvelle fois que le pensionnaire de Matignon a du mal à tenir ses troupes.

DÉCIDÉMENT QUEL GOUVERNEMENT DE FANTOCHES 

0 commentaires: