TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

lundi 21 janvier 2013

La démocratie selon le parti socialiste français: les simulacres de débat ouvert

Une vidéo diffusée par l’émission de télévision Le Petit Journal de la chaîne française Canal + montre l’organisation d’un débat entre les jeunes Socialistes et le Premier, Jean-Marc Ayrault. Thierry Marchal-Beck, président des Jeunes socialistes français, explique que le débat ouvert est de mise, et que les jeunes de l’assemblée seront libres de poser les questions qu’ils souhaitent au Premier ministre, sans aucune restriction concernant les thèmes abordés ou la nature des questions. Le premier ministre répondra immédiatement aux questions qui lui seront posées.
Les tartuffes
Au cours du débat, Ayrault se montre très à l’aise, répondant instantanément aux questions. Il ne sera jamais déstabilisé. Et pour cause… Le Petit Journal rembobine le film et montre comment des jeunes avaient été préparés pour poser des questions convenues à l’avance au ministre avant qu’il ne monte sur le podium. Et quand on leur demande ce qu’ils font, une jeune femme répond rappidement qu'ils sont venus pour "interroger...", puis elle consulte d'autres personnes du regard, et s'interromp brutalement, l'air gêné, comme si elle en avait trop dit. Par la suite, les jeunes de ce petit groupe ne formuleront plus que des réponses évasives.
On voit également que le Premier répond instantanément aux questions qui lui sont posées, sans l’ombre d’une hésitation, sans la nécessité de réfléchir à une réponse au préalable…
La vidéo est désormais supprimée sur YouTube, Dailymotion et Vimeo pour cause de ... contenu inapproprié.

    0 commentaires: