TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

lundi 21 janvier 2013

Si la Grèce sort, d'autres pays suivront et nos Banques s'effondreront


Mon point de vue est simple. Il ne faut pas que la Grèce quitte la zone euro. Tout cela pour le bien de vos économies. Pourquoi ?
Premièrement, même si les Pays de l'Eurozone ont des économies différentes, un mode de vie différent, des niveaux d’impôts différents, et une législation différente, ils ont pour la plupart une grosse dette et son liés entre eux économiquement. Si la Grèce quitte l'Euro. Qui suivra ? L'Espagne, le Portugal, et l'Italie, sans doute (nous sommes passés devant eux grâce a la dette du gouvernement Berlusconi).
Puis la France, et l'Irlande. Mais surtout, si la Grèce quitte la zone euro, les Banques auront du mal a suivre ! Tout d'abord le Crédit Agricole, très exposé en Grèce, a cause de sa filiale Emporiki. Et nous pouvons également parler de BNP Paribas, très exposée en Italie avec BNL (Banca Nazionale de Livorno ). Et malgré les mesures prises pour renforcer le noyau dur des Banques (Core Tier One), cela pourrait ne pas suffire. La preuve ce jour, avec un représentant de la SNB (Banque Nationale Suisse) qui a indiqué que le Crédit Suisse (CS) et UBS, les deux plus grosses banques du pays devaient durcir ce noyau... et qu'elles ne résisteraient pas a une nouvelle crise !
Ce pourrait donc un être un système qui s'effondrerait, car par exemple, si le Crédit Suisse tombe, alors une autre banque, un autre fond tombera, car il aura du CS (l'action perdait d'ailleurs 10% ce jour) dans son Book. Et quid de vos épargnes ? Bonne question ! Cette contribution est donc très pessimiste, mais je reste confiant, sur l'avenir, non pas de la Zone Euro, mais de l'Europe, qui doit tenir... fermement. Je vous invite a lire quelques billets sur le blog que je tiens avec des Traders du monde entier : www.margincall.fr

0 commentaires: