TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

dimanche 13 mai 2012

Moscovici-Thibault : l'alliance des faux-culs

On vit vraiment dans une société de faux-culs. A droite (où on critique ceux qui avouent, à juste titre et comme cela a toujours été la règle républicaine, préférer voter PS que FN en cas de duels aux législatives) comme à gauche. Un exemple nous en a été donné ce mercredi matin avec Pierre Moscovici qui était l'invité politique de Jean-Michel Aphatie sur RTL. A la question de savoir si la CGT était dans son rôle en donnant une consigne de vote pour le 2è tour, voici ce que le directeur de campagne de François Hollande a répondu : "La CGT est dans son rôle. Elle n'a pas dit d'aller voter pour tel ou tel, ce n'est donc pas une consigne de vote. Un syndicat peut expliquer que la politique suivie depuis cinq ans, d'un point de vue social, du chômage ou des inégalités, a échoué. Ils le disent et ils ont raison de le dire."

Je trouve cette réponse tout bonnement ahurissante et digne du roi des faux-culs. D'où mon coup de gueule. Soit la CGT est dans son rôle et la première des honnêtetés intellectuelles pour qui aspire à devenir premier ministre - le cas de Pierre Moscovici, dont les initiales PM veulent aussi dire Premier Ministre - est de reconnaitre que la centrale de Montreuil, en appelant depuis des mois à voter contre Nicolas Sarkozy le 6 mai, donne bel et bien une consigne de vote en faveur de François
Hollande. Soit elle ne l'est pas et la moindre des choses est alors de lui demander de ne rien dire du tout. Mais cet entre-deux, opportuniste et récupérateur, est simplement scandaleux. Surfer sur la vague (réelle) de l'anti-sarkozysme n'a rien d'honorable et promet, en cas de victoire du candidat socialiste, des lendemains qui déchantent. C'est dit.

0 commentaires: