TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mardi 10 avril 2012

Madame Michu, 1ère victime du programme fiscal de François Hollande

Quelles répercussions pourraient avoir le programme fiscal de François Hollande sur les finances d'un couple de Français moyens ?
Quand le Parti socialiste fait la guerre aux riches, ce sont généralement les classes moyennes qui payent l’addition. Le programme fiscal de François Hollande ne fait pas exception : Monsieur et Madame Michu, un couple de Français moyens, vont faire la douloureuse expérience du matraquage fiscal socialiste. Au final, ils paieront chaque année 2 230 euros d’impôts en plus.
Monsieur et Madame Michu ne sont pas des « super-riches ». Monsieur gagne un peu moins de 2 000 euros par mois et Madame est au Smic. Depuis 2007, les exonérations sur les heures supplémentaires leur ont permis d’arrondir leurs fins de mois. François Hollande compte supprimer ces exonérations dont bénéficient 9 millions de Français. Monsieur et Madame Michu vont perdre respectivement 700 et 550 euros de rémunération annuelle. Merci la gauche pour ce coup de bambou de 1250 euros !
Monsieur et Madame Michu utilisent les services d’une nounou pour les aider avec leur bébé. Quant à leurs parents, qui sont âgés, ils profitent pour leur part de l’assistance d’une femme de ménage qui leur permet de rester plus longtemps autonomes chez eux. Ce sont les aides de l’Etat sur les services à domicile qui les accompagnent dans l’aménagement de leur vie quotidienne.
François Hollande veut réduire de 10% ces aides aux personnes. Concrètement, Monsieur et Madame Michu, qui dépensent environ 4 000 euros tous les ans pour leurs frais de nounous, devront payer eux-mêmes le surcoût. Merci la gauche pour ce coup de bambou de 200 euros !
Comme 12 millions de Français, Monsieur et Madame Michu bénéficient actuellement de la défiscalisation des sommes qu’ils perçoivent au titre de la participation, de l’intéressement et de l’épargne salariale. Des mécanismes mis en place pour favoriser et valoriser la rémunération des salariés.
François Hollande compte supprimer ces défiscalisations qui participent pourtant à la conception même de la troisième voie économique française. Monsieur et Madame Michu devront donc s’acquitter d’impôts supplémentaires. Merci la gauche pour ce coup de bambou à 220 euros !
Monsieur et Madame Michu cotisent pour leur retraite. François Hollande souhaite augmenter de 0,1% les cotisations vieillesse salariales. Merci la gauche pour ce coup de bambou à 240 euros ! (NDLR : Si cette hausse est appliquée à la rémunération annuelle du couple qui est
d'environ 36 000 euros, elle s'élève à 36 euros plutôt qu'à 240).
Une fois à la retraite, Monsieur et Madame Michu bénéficient d’une CSG à taux réduit qui leur permet de limiter les dépenses fiscales sur leurs retraites.

François Hollande veut fusionner la CSG et l’impôt sur le revenu et donc supprimer la CSG à taux réduit pour les retraités. Un choix qui va peser directement sur Monsieur et Madame Michu qui cumulent une retraite de 2000 euros par mois. Merci la gauche pour ce coup de bambou à 200 euros par an !
Monsieur et Madame Michu ont fait leurs comptes. L’élection de François Hollande les toucherait très directement. Merci la gauche pour ce coup de bambou de 2 230 euros par an pour les classes moyennes !
Et comme s’il elle n’avait pas eu assez de mauvaises nouvelles comme cela, Madame Michu apprend que sa mère vient de décéder. Elle laisse à Madame Michu et à son frère un pavillon en banlieue d’une valeur de 300 000 euros. Aujourd’hui, les successions bénéficient d’abattements fiscaux jusqu’à 160 000 euros par enfant, ce qui permet à Madame Michu de bénéficier du fruit de la vie de labeur de ses parents.
François Hollande souhaite faire passer à 100 000 euros par enfant les abattements fiscaux lors des successions. Une révision de la fiscalité qui va toucher de plein fouet les classes moyennes. Merci la gauche pour ce coup de bambou à 8 000 euros !

0 commentaires: