"Il n'est pas aimable, un peu comme tous les Français, un peu arrogant, je n'aime pas trop les Français d'ailleurs, surtout comme lui. Il est très français, suffisant, jouable. Quand il marche, quand il a sa main dans la poche... On peut tous avoir des saloperies dans notre tête, c'est tellement connu que des gens qui ont du pouvoir, de l'argent... Je vais pas rentrer dans le personnage. (...) J'ai jamais été ému par des gens qui n'avaient pas de dignité."
"Ce sera un film sur la politique et le sexe avec Depardieu et Adjani", avait déclaré le réalisateur au Monde, précisant qu'il tournera à Paris, Washington et New York. "Dans tous les spots (lieux) de pouvoir en fait: c'est un film sur des gens riches et puissants."
Le scénario d'Abel Ferrara serait déjà écrit, "nourri de ce qui a pu sortir dans la presse autant que de ses propres sources: "J'ai mes flics à moi", disait-il. Ferrara a par ailleurs rencontré Depardieu à Deauville en septembre 2011 et le trouve "génial": "Il est tout ce qu'un cinéaste peut attendre d'un acteur."
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire