L'interview de François Fillon programmée hier au journal de 20 heures de TF1 a été purement et simplement annulée. « Le Premier ministre se consacre à la préparation des exercices parlementaires de la semaine prochaine », a fait savoir Matignon.
L'intervention du chef du gouvernement, programmée le même jour que la déclaration solennelle du président de la République à l'Élysée, avait été annoncée mardi soir par ses services.
Elle aurait dû avoir lieu au lendemain de l'annonce par le Premier ministre du report sine die de la taxe carbone, une décision relayée dans la confusion qui a contraint Matignon à une mise au point après que les écologistes eurent dénoncé une volte-face du Président.
Les députés et sénateurs UMP, ainsi que ceux du Nouveau Centre, se retrouveront lundi prochain, vraisemblablement à la Maison de la Chimie, pour une mini-journée parlementaire en présence de François Fillon, huit jours après la défaite de la majorité aux élections régionales. Les parlementaires doivent, par ailleurs, être reçus par Nicolas Sarkozy la semaine prochaine, vraisemblablement le 31 mars.
jeudi 25 mars 2010
Fillon s'est juste décommandé
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire