De retour en France après un voyage en Chine, Dominique de Villepin a tiré les conséquences politiques de la défaite de la droite aux régionales lors d'une conférence de presse, jeudi, à Paris. L'ancien Premier ministre s'est déclaré "mal à l'aise dans la politique menée aujourd'hui par la majorité." "On ne peut pas accepter de vivre dans un pays où des situations d'inégalité et d'injustice atteignent un tel niveau et c'est pour cela que je suis mal à l'aise dans la politique qui est menée par la majorité", a-t-il déclaré.
"Je veux vous dire que la réponse que j'entends défendre, c'est un changement de politique, qui permettra de placer la France et les Français dans la position d'un redressement indispensable", a ajouté l'ancien Premier ministre.
Il a estimé que "la souffrance (était) aggravée par le sentiment de n'être ni compris, ni entendu". "Ce ne sont pas des conciliabules, des aménagements techniques, des changements de personnes qui sont attendus". Pour aller au bout de sa démarche, Dominique de Villepin a annoncé la création d'un "mouvement politique libre, indépendant, ouvert à tous", dont le congrès fondateur se tiendra le 19 juin.
jeudi 25 mars 2010
Dominique de Villepin veut défendre "un changement de politique"
CET ENFOIRÉ N'EST ANIMÉ QUE PAR SA HAINE DE SARKOZY, QU'A-T'IL A PROPOSER ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire