Sauf si vous êtes britannique et vous appelez Ben Southall, vous avez raté le meilleur job du monde – souvenez-vous : un CDD de six mois passés à se balader sur une île australienne paradisiaque – proposé par le gouvernement australien. Tout n'est pas perdu, puisqu'un site de commerce en ligne s'offre un coup de pub en proposant ce qu'il qualifie de "deuxième meilleur job du monde".
Le principe : être payé environ 3 500 euros nets pour dépenser les 10 000 euros alloués en shopping pendant un mois dans sept grandes villes du monde, le tout logé dans des hôtels de luxe et transporté en classe affaires. De Paris à New York en passant par Londres, de Milan à Berlin en passant par Tokyo ou Hongkong, le candidat retenu devra "trouver les meilleurs plans, comparer les cultures shopping" et raconter le tout sur un blog.
Les candidats, âgés de plus de 18 ans, peuvent se faire connaître jusqu'au 14 décembre. Ils doivent parler français, anglais ou allemand, remplir un quiz du niveau du "Juste prix" sur le site du comparateur de prix, réaliser une vidéo de 60 secondes et déposer un CV. Alors que les candidatures sont ouvertes depuis une semaine, 3 000 personnes ont franchi au moins une des étapes requises dans les trois pays concernés : France, Angleterre et Allemagne.
Parmi les vidéos déposées par les candidats, certaines sont des lettres de motivation animées, comme celle de Vahiana, des CV vidéo comme le clip de Marie-Paola, relèvent de la méthode Coué, comme pour Daniel, ou vous mettront juste de bonne humeur comme celle de Marie-Julie.
mercredi 11 novembre 2009
Sois riche et dépense
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire