TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

dimanche 18 mars 2012

Nicolas Sarkozy, très à l'aise au Petit Journal

Invité sur Canal +, le président candidat s'est illustré par sa bonne humer et sa répartie. Et a su imposer son rythme aux journalistes et animateurs de l'émission.
Vendredi 16 mars, Nicolas Sarkozy était l'invité du Grand Journal de Michel Denisot et du Petit Journal de Yann Barthès.
Invité en tant que candidat à l'élection présidentielle, Nicolas Sarkozy a été aussi et surtout traité en tant que président de la République.
Pas vraiment de questions qui fâchent, pas de clash prononcé, pas de malaises face à Jean-Michel Apathie et le reste de l'équipe qui avait l'air plutôt en petite forme.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Et quand Nicolas Sarkozy, tout de noir vêtu, s'en va rendre visite à Yann Barthès, qui une semaine avant avait reçu Marine Le Pen qu'il avait réussi à faire rire aux larmes, c'est le même traitement.
Déférence, vannes hyper soft, Nicolas Sarkozy est brossé dans le sens du poil comme s'il avait donné des consignes ou comme s'il faisait peur à ses interlocuteurs.
Face à lui, Yann Barthès tente un timide "Ici, c'est moi le président" et il se fait directement corriger par Nicolas Sarkozy qui lui demande quel effet ça fait de se retrouver en face de quelqu'un qu'on a tant critiqué et dont on s'est tant moqué.
Même s'il tente de garder la face, Yann Barthès tremble et du coup n'y va pas franco alors qu'il n'est pas le dernier à se moquer des autres et c'est clairement Nicolas Sarkozy qui mène la danse.
Il se paye Barthès sur ses chaussures, son chauffeur de salle, il a réponse à tout et c'est bien triste pour le journaliste totalement dominé.

0 commentaires: