INSOLITE Amateurs de rock, curieux ou touristes, (re)découvrez ce lieu mythique créé en 1991, un cadre légendaire dans une ambiance musicale où l'on peut se détendre autour d'un plat américain ou d'un verre.
A Paris, le Hard Rock Café bien sûr devenu fort célèbre, situé sur les grands boulevards, à quelques pas du musée Grévin, s'affiche comme un endroit où l'on peut déguster les incontournables spécialités de la cuisine américaine et une large gamme de cocktails. Un lieu
made in America, mais aussi un véritable temple du rock, riche d'une collection d'objets inédits accrochés aux murs. Plus de 270 pièces surnommées memorabilia ayant appartenu à des célébrités internationales : de Madonna à Bono, en passant par Eric Clapton, John Lennon, Elvis Presley, David Bowie, Sting ou encore Lenny Kravitz. Au cœur de la capitale mais aussi dans une cinquantaine de villes dans le monde... des centaines d’artistes ont enrichi cette édition en faisant don d’objets cultes, aujourd’hui exposés dans les 173 établissements de la marque, aussi bien les cafés, les hôtels que les casinos Hard Rock. A l'origine, à Londres en 1971, Peter Morton et Isaac Tigrett, deux jeunes américains passionnés de musique, ouvrent le premier café avec l'enseigne d'un restaurant dédié aux amoureux du rock ‘n’ roll. Devenu rapidement populaire, des grands noms du rock s'y pressent comme Eric Clapton, qui demande au serveur d’accrocher sa guitare au mur afin de marquer « son » tabouret. .Une semaine plus tard, le café reçoit un second colis contenant la guitare de Pete Townshend, le leader des Who, avec une note disant « La mienne vaut bien la sienne ! Amitiés, Pete. »
Diverses animations
La philosophie du groupe de la marque a toujours été avant-gardiste. Précurseur dans la création des restaurants à thème, le Hard Rock Café offre un environnement musical avec, à Paris, plus d'une vingtaine d'écrans plasma et une sonorisation exceptionnelle. C'est un lieu de divertissements touchant toutes les générations, d'ailleurs des concerts ou des événements sont à l'affiche toute l'année. En autre, diverses manifestations et opérations caricatives sont élaborées, afin de lutter contre le cancer du sein, venir en aide aux populations défavorisées ou encore préserver l’environnement. A l’occasion des 20 ans du café parisien, un pin’s créé en partenariat avec l’Olympia, est mis en vente (13 €) avec pour récolter des fonds pour l’association Sol en Si.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire