Bill Gates et Warren Buffett s'efforcent de convaincre des centaines d'autres milliardaires américains de céder la majeure partie de leur fortune de leur vivant ou après leur mort à des œuvres.
Trente-quatre milliardaires américains ont promis mercredi de céder au moins la moitié de leur fortune à des œuvres en réponse à un appel de l'investisseur Warren Buffett et de Bill Gates, cofondateur de Microsoft.
Parmi ces philanthropes figurent le maire de New York, Michael Bloomberg, Larry Ellison, co-fondateur d'Oracle, Ted Turner, magnat des médias, et David Rockefeller, disent les organisateurs de la campagne "The Giving Pledge" ("La Promesse de don").
"The Giving Pledge" a été lancé en juin par Bill Gates, considéré par le magazine Forbes comme la deuxième fortune mondiale, avec 53 milliards de dollars, et par Warren Buffett, classé troisième fortune mondiale.
Ils s'efforcent de convaincre des centaines d'autres milliardaires américains de céder la majeure partie de leur fortune de leur vivant ou après leur mort et de faire part publiquement de leur intention dans une lettre d'explication.
"Nous venons juste de commencer mais nous avons déjà obtenu une réponse formidable", s'est réjouit Warren Buffett dans un communiqué.
La liste complète des milliardaires et leurs lettres peuvent être consultées sur http://givingpledge.org. (lien vérifié)
jeudi 5 août 2010
34 milliardaires américains vont reverser la moitié de leur fortune
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire