Le préfet de Paris a appelé vendredi à un usage «raisonné» et «économe» de l'eau potable dans la capitale en raison du faible débit de deux cours d'eau, le Lunain en Seine-et-Marne et la Vanne dans l'Yonne. «Le préfet de Paris attire l'attention de tous sur la sensibilité de la situation et sur la nécessité d'utiliser l'eau de manière raisonnée et économe.
Que l'on soit particulier, entreprise, service public ou collectivité, toute consommation d'eau a une incidence sur la ressource, que ce soit en terme de quantité ou de qualité», indique-t-il dans un communiqué.
En raison de la sécheresse estivale, le débit du Lunain est passé «en dessous du seuil d'alerte» et celui de la Vanne «en dessous du seuil de crise», est-il souligné. Les deux rivières servent à l'alimentation en eau potable de Paris, précise le communiqué de la préfecture de région.
«Sont ainsi réunies les conditions de déclenchement des mesures correspondant au seuil de vigilance à Paris, en application de l'arrêté préfectoral du 10 mai 2010 qui définit pour Paris des mesures coordonnées de limitation provisoire des usages de l'eau par principe de solidarité entre les usagers d'une même ressource en eau», ajoute le communiqué, qui évoque aussi les «niveaux très bas des nappes dans l'est du bassin parisien.»
samedi 24 juillet 2010
Eau : les Parisiens invités à limiter leur consommation
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire