La vague de suicides intervenue parmi les salariés de l'opérateur en télécommunications a eu un impact direct sur l'image de l'entreprise, analyse Claude Posternak, l'un des auteurs de l'étude interrogé par le Journal du dimanche. "C'est un phénomène légitime qui va se dissiper si France Télécom parvient à résoudre ses problèmes humains", estime-t-il.
Renault fut victime d'une vague de défiance à la suite d'une série de suicides en 2006, mais le groupe automobile est depuis lors remonté à la dixième place. Son concurrent Citroën figure à la première place du classement du mois d'octobre, profitant des effets de la prime à la casse, selon le JDD.
Les bonds les plus spectaculaires concernent toutefois la grande distribution : quasiment toutes les enseignes ont fortement progressé dans le classement, et 5 enseignes figurent dans le top 10: Intermarché (2e place), Leclerc (3e place), Auchan (5e place), Casino (6e place) et Carrefour (8e place).
Enfin, Electricité de France (EDF), régulièrement premier du classement, semble pâtir de la polémique sur les tarifs intervenue cet été.
Le PDG d'EDF, Pierre Gadonneix, avait demandé une hausse des prix de l'électricité de 20% en 3 ans, au début du mois de juillet. Depuis lors, le groupe a perdu 8 places et figure désormais à la 9e place du classement.
dimanche 25 octobre 2009
L'image de France Télécom plonge dans l'opinion publique
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire