TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

lundi 19 novembre 2012

Soirée perdante

 Soirée perdante 


Qu’elle paraissait belle, l’idée d’attribuer la présidence d’un grand parti hors du secret d’un bureau d’état-major et de l’allégresse des cigares. Séduits, les adhérents de l’UMP se sont déplacés nombreux pour désigner leur nouveau patron. Au point de déborder l’organisation dans certains lieux de vote.
Mais les votants de l’UMP ont poussé l’enthousiasme jusqu’à livrer un résultat pas prévu par les sondages. De ce point de vue, ce scrutin s’apparente à une victoire de l’expression démocratique, au sein d’une structure elle-même partie prenante et majeure de notre démocratie.
Pour le reste, c’est moins brillant. Les incroyables soubresauts qui ont marqué les opérations hier soir ne sont pas de bon augure, alors que l’issue était donnée, initialement, pour être à la fois éclatante et légitime.
Au milieu de la nuit, c’est la division qui apparaissait de manière aveuglante. Les positions étaient si contradictoires, au terme de plusieurs mois de débats vifs, que l’on se demande bien comment l’UMP va trouver le moyen d’incarner une opposition unie, tant aussi l’animosité semble forte et durable entre les deux camps. On se serait cru perdu dans ces querelles opaques et ces déballages de couloirs que l’on pensait jusqu’alors réservés à la gauche ou aux écologistes.
Dans ces conditions, que gagnera le vainqueur ? Combien y a-t-il d’UMP dans l’UMP aujourd’hui ? Le gagnant n’est-il pas celui qui, en coulisses, incarne un peu plus le recours et qui s’appelle Nicolas Sarkozy ?
La désignation du président de l’UMP devait permettre le retour d’un discours en interne apaisé, en tout cas moins vindicatif. Après un vote sous contrôle d’huissiers et un dépouillement dans une ambiance électrique, le spectacle de chefs se déclarant vainqueurs ou s’accusant réciproquement de vol marquait sur ce plan une soirée perdante.


Toujours l'enfumage !!
Que cela serve de leçon à l'ump !!
A vouloir imiter les socialos et leur primaire à l'eau de rose dont on peut mesurer à quel point en terme de désignation "démocratique" la démagogie sans vergogne d'un médiocre peut biaiser un vote et permettre au final de mettre aux commandes d'un pays quelqu'un tout juste capable de gérer une sous-préfecture.
Singer une démago, même habillée en couleur rose n'est pas, et loin de là, une preuve de meilleure démocratie et un modèle à suivre quand on observe actuellement les résultats du choix qui ont amené à la tête de l'état quelqu'un qui a littéralement enfumé une partie des français avec une démago. que les réalités du pays obligent maintenant à faire une politique à 180° de ses promesses , signant là un abus de confiance manifeste devant une situation économique et financière qu'il ne pouvait ignorer !!

0 commentaires: