TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

samedi 22 septembre 2012

Nicolas Sarkozy va lancer sa fondation

L’essayiste Guy Sorman a affirmé vendredi sur Europe 1 que Nicolas Sarkozy allait lancer «dans les semaines qui viennent» une «fondation sur le modèle de ce qui existe aux Etats-Unis, que dirigent Bill Clinton ou Jimmy Carter».
«Sa décision est prise. Il va lancer, dans les semaines qui viennent, une initiative d’un genre tout à fait nouveau en France qui, à mon avis, manquait à notre pays. C’est une grande fondation sur le modèle de ce qui existe aux Etats-Unis, que dirigent Bill Clinton ou l’ancien président Carter», a déclaré ce proche de l’ex-chef de l’Etat.

Faire progresser les droits de l'homme

Il a indiqué que Nicolas Sarkozy avait «consulté Carter, Clinton» à ce sujet.  Il a également eu au téléphone Barack Obama, le président américain et la chancelière allemande, Angela Merkel, selon Europe 1.
Guy Sorman a expliqué que Nicolas Sarkozy «dirigera» cette fondation. «Son rôle, a-t-il ajouté, sera d’intervenir dans les grandes affaires internationales pour faire progresser la démocratie, pour faire progresser les droits de l’homme».
«Ce sont des questions qui lui tiennent à coeur. Pour intervenir dans des conflits insolubles, tels que la Syrie», a-t-il dit. L'essayiste a fait valoir que pour cette fondation, il fallait «un homme d’action à sa tête», avec «une capacité à lever des fonds».

Sarkozy reloaded
L'ancien président ne serait pas seul dans ce projet. "Il a une équipe autour de lui. En particulier, une jeune femme remarquable qui est Consuelo Remmert (la demi-sœur de Carla Bruni-Sarkozy, ndlr). Il a une équipe qui maîtrise bien les questions internationales, qui est bien respectée dans le monde", ajoute l'essayiste.
Cette nouvelle fonction "n'est pas le retour de Sarkozy. C'est Sarkozy reloaded", martèle Guy Sorman avant d'ajouter : "c'est le nouveau Sarkozy, pour un nouveau métier".

0 commentaires: